Altice: des promotions pour MM. Goei et Combes.

le
0

(CercleFinance.com) - Altice, le holding de tête néerlandais du magnat des télécoms Patrick Drahi, a annoncé hier la refonte de sa haute direction après que le groupe ait sensiblement renforcé sa présence aux Etats-Unis, qui désormais concentrent environ 40% de son chiffre d'affaires. MM. Goei et Combes prennent du galon quand Patrick Drahi, qui cède la présidence du conseil d'administration d'Altice, se recentre sur les questions stratégiques.

Tout d'abord, le groupe annonce le changement de poste de Dexter Goei : jusqu'alors directeur général d'Altice NV, le holding de tête néerlandais, il devient président et directeur général d'Altice USA avec effet immédiat. Ce qui fait suite au rachat par Altice de deux câblo-opérateurs américains, Suddenlink et Cablevision.

Ce n'est pas tout : Dexter Goei remplace aussi Patrick Drahi à la présidence du conseil d'administration d'Altice NV, où il sera notamment chargé des fusions-acquisitions.

Autre changement : Michel Combes, PDG de la filiale française SFR et jusqu'alors directeur opérationnel (“chief operating officer”, COO) d'Altice NV, monte en grade et devient directeur général (chief executive officer”, CEO) d'Altice NV. A ce titre, il sera chargé de la direction opérationnelle du groupe Altice dans son ensemble.

M. Combes, qui rejoint le conseil d'administration d'Altice NV, en dirigera de plus le comité exécutif. Il aura notamment la charge de superviser 'l'excellence opérationnelle' du groupe ainsi que l'innovation.

Quid de Patrick Drahi, fondateur et actionnaire de contrôle d'Altice ? S'il quitte la présidence du conseil d'administration du holding, M. Drahi va constituer un 'conseil consultatif' qui planchera sur 'l'ordre du jour stratégique, opérationnel et technologique du groupe Altice'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant