Altice: cap sur les Etats-Unis, selon Michel Combes.

le
0

(CercleFinance.com) - Récemment promu directeur général d'Altice tout en restant patron de sa principale filiale française, Numericable-SFR, Michel Combes est revenu, dans les colonnes du Figaro, sur la stratégie de l'empire des télécoms contrôlé par Patrick Drahi. Il a notamment été question des Etats-Unis, qui devraient constituer le moteur de la croissance future du groupe basé aux Pays-Bas.

En effet, Altice vient de boucler le rachat du câblo-opérateur américain Cablevision, ce qui fait de lui le numéro quatre du secteur aux Etats-Unis. Michel Combes y va franco : il déclare au quotidien que Patrick Drahi lui a confié la mission de 'faire des États-Unis (...) une terre de croissance et de développement du groupe, comme l'a été la France'. Bref, le dynamisme d'Altice devrait maintenant venir du nouveau continent, non plus de l'ancien.

M. Combes ajoute que si Altice 'pèse' 30% du marché européen des télécoms, évalué à 40 milliards d'euros, son potentiel de progression est faible. A l'inverse, le groupe européen ne concentre que 2% d'un marché américain évalué à 500 milliards. 'La croissance du groupe Altice se fera aux États-Unis', affirme-t-il.

Il défend enfin la cohérence de la construction du groupe Altice par endettement, et les synergies issues d'un groupe toujours plus étendu, notamment en termes d'achats.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant