ALTERGAZ : ENI Gaz et Power se renforce dans ALTERGAZ

le
0

ENI Gaz & Power France BV  a déclaré à la société avoir franchi le 18-01-2008 le seuil du tiers du capital d'Altergaz, agissant seule, et la moitié du capital d'Altergaz, agissant de concert avec les fondateurs.

Le groupe pétrolier et gazier Italien confirme ainsi son intérêt pour Altergaz et sa confiance dans son développement sur le marché Français.


Altergaz en bref

Fondé en 2004, Altergaz est le 1er fournisseur indépendant de gaz naturel français à avoir, le 2 mai 2005, obtenu du Ministère de l'Industrie l'autorisation de délivrer du gaz à la clientèle professionnelle. En juin 2007, Altergaz a reçu l'agrément de service aux particuliers, dans le cadre de l'ouverture du marché à la clientèle résidentielle.

Altergaz s'est préparé aux perspectives offertes par l'ouverture du marché en scellant dès juin 2007 une alliance industrielle et financière avec Eni 1er opérateur gazier européen. Eni s'est engagé sur le long terme à livrer à Altergaz à des conditions compétitives, un volume de gaz naturel en ligne avec la croissance des besoins liés à son développement sur le marché français.
Cinquième groupe énergéticien mondial, avec 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006 (dont 28 milliards d'euros pour les ventes de la division gaz et énergie électrique), première capitalisation boursière d'Italie, Eni dispose en Europe de la plus vaste infrastructure de transport et de stockage de gaz. Eni est aussi désormais le 1er actionnaire d'Altergaz, avec près de 30 % du capital. 


Contacts

ALTERGAZ
Pierre Flahaut - 01 47 48 81 08
Directeur Général Adjoint
Yves Meyrueis - 01 47 48 81 32
Directeur commercial


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant