ALTERGAZ : Cette fois, le consommateur a le pouvoir d’effacer la hausse du prix du gaz

le
0
Face à l'augmentation (de 4%) des tarifs réglementés du gaz au 1er janvier 2008, l'offre de gaz naturel Altergaz s'impose comme la véritable alternative aux consommateurs français.

Les tarifs réglementés du gaz naturel viennent d'augmenter. Cette augmentation touche le pouvoir d'achat de 11 millions de consommateurs. Pourtant, pour la première fois grâce à l'ouverture du marché à la concurrence, les consommateurs français ont le pouvoir d'effacer très simplement cette hausse en devenant client Altergaz.

Altergaz garantit à ses clients un prix inférieur de 5% à celui du tarif réglementé. Pratiquer un prix toujours inférieur à celui du tarif réglementé, c'est un engagement pris et tenu par Altergaz, non seulement sur la durée du contrat, mais aussi lors de son renouvellement, et sans limitation de durée.

Comme pour l'opérateur historique, les prix Altergaz dépendent de ses coûts d'approvisionnement en gaz naturel sur les marchés internationaux. Si Altergaz s'engage à appliquer un prix toujours inférieur à celui du tarif réglementé, c'est parce que son modèle économique est moderne, économe, resserré sur ses objectifs.

Avec le soutien de son principal actionnaire, Eni, 1er opérateur gazier européen, Altergaz s'inscrit dans la durée comme le challenger du marché du gaz en France.

Rappel de l'offre aux particuliers

En plus d'un prix garanti 5% moins cher que le tarif réglementé, le choix Altergaz c'est aussi :

  • Le choix de la durée : un contrat reconductible d'une durée de 1, 2 ou 3 ans
  • La liberté de résilier à tout moment, sans frais
  • Le choix du mode de facturation et de paiement
  • Aucun frais de dossier 

De plus, transférer son contrat chez Altergazn'entraine ni discontinuité de service, ni modification de produit. En choisissant Altergaz, le consommateur conserve le même gaz naturel, la même installation et les mêmes garanties d'approvisionnement et de dépannage.

Les consommateurs peuvent s'informer et souscrire sur Internet et auprès des conseillers téléphoniques Altergaz. Ils peuvent aussi prendre conseil et souscrire auprès des meilleurs réseaux d'experts chauffagistes et des enseignes de la grande distribution et de l'habitat comme Géant Casino, Castorama etc.


Altergaz en bref

Fondé en 2004, Altergaz est le 1er fournisseur indépendant de gaz naturel français à avoir, le 2 mai 2005, obtenu du Ministère de l'Industrie l'autorisation de délivrer du gaz à la clientèle professionnelle. En juin 2007, Altergaz a reçu l'agrément de service aux particuliers, dans le cadre de l'ouverture du marché à la clientèle résidentielle.

Altergaz s'est préparé aux perspectives offertes par l'ouverture du marché en scellant dès juin 2007 une alliance industrielle et financière avec Eni 1er opérateur gazier européen. Eni s'est engagé sur le long terme à livrer à Altergaz à des conditions compétitives, un volume de gaz naturel en ligne avec la croissance des besoins liés à son développement sur le marché français.
Cinquième groupe énergéticien mondial, avec 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2006 (dont 28 milliards d'euros pour les ventes de la division gaz et énergie électrique), première capitalisation boursière d'Italie, Eni dispose en Europe de la plus vaste infrastructure de transport et de stockage de gaz. Eni est aussi désormais le 1er actionnaire d'Altergaz, avec près de 30 % du capital.


Contacts Presse

Le Public Système
Antonia Du Boisbaudry et Virginie Martin-Pires
Tél. : 01 41 34 22 86 / 20 43
aduboisbaudry@lepublicsysteme.fr
vmartinpires@lepublicsysteme.fr
ALTERGAZ
Pierre Flahaut - 01 47 48 81 08
Directeur Général Adjoint
Yves Meyrueis - 01 47 48 81 32
Directeur commercial

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant