Alter Éco, du thé bio et issu du commerce équitable (jeu-concours)

le
0
La marque Alter Éco est à la pointe de la protection de l'environnement.
La marque Alter Éco est à la pointe de la protection de l'environnement.
Qu'ils soient d'Afrique du Sud, de Chine, d'Inde ou du Sri Lanka, les thés Alter Éco sont une invitation à voyager.

Déjà évoquée dans ces colonnes le mois dernier à l'occasion d'un autre jeu-concours, la marque a fait du développement durable l'alpha et l'oméga de sa stratégie. La protection de l'environnement est pour ainsi dire sa raison d'être et son perfectionnisme vert a été récompensé l'an passé par l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et par le ministère de l'Écologie, qui ont attribué à l'entreprise le deuxième prix dans la catégorie « Management et initiatives pour le Développement Durable » du concours Entreprises et Environnement. Une récompense justifiée par le leadership qu'elle accorde volontiers aux producteurs locaux, son respect de la biodiversité et son alignement sur les préceptes de l'agriculture biologique .
L'outil AlterÉcomètre est également une référence puisqu'il dresse l'inventaire des labels dont chacun de ses produits dispose et détaille les bénéfices pour les producteurs défavorisés du Sud. Les chocolats de l'enseigne sont conçus et commercialisés selon les exigences environnementales actuelles et il en est de même en ce qui concerne sa (large) gamme de thés et d'infusions.
Huiles essentielles et arômes naturels
Issus eux aussi de l'agriculture biologique, ceux-ci sont « composés d'huiles essentielles et d'arômes naturels pour vous garantir une qualité
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant