Alter-Eco donne un goût de chocolat au commerce équitable (jeu-concours)

le
0
L'enseigne commercialise depuis peu une nouvelle gamme de chocolats 100 % équitable.
L'enseigne commercialise depuis peu une nouvelle gamme de chocolats 100 % équitable.

L'enseigne du commerce équitable et biologique lance une nouvelle gamme de chocolats que les puristes devraient apprécier.



Sans arômes artificiels ni lécithine, la nouvelle gamme de chocolats Alter-Eco ravira tous les palais. Allant du noir intense, qui ira parfaitement bien avec votre café, jusqu'aux blancs croquants pour les « becs sucrés », les chocolats Alter-Eco sont conçus et commercialisés dans le strict respect des standards « verts » actuels. Les produits toujours issus du commerce équitable et d'une agriculture biologique et familiale trouvent en outre leur origine en Amérique du Sud, le berceau du chocolat, réputé pour ses fèves de cacao d'exception.


Celles-ci sont cultivées au sein de la partie péruvienne de l'Amazonie, ce qui contribue au goût fruité et intense des tablettes Alter-Eco. Les producteurs de la coopérative Acopagro utilisent en effet des techniques naturelles qui permettent de conserver au mieux les arômes du cacao. Les fèves fermentent ensuite 14 jours puis sont séchées au soleil, avant un voyage jusqu'en Suisse pour leur torréfaction.


Un pionnier du développement durable


La transparence fait également partie des valeurs fondamentales d'Alter-Eco, qui indique toujours les bénéfices pour les producteurs défavorisés du Sud via son « AlterEcomètre » et les labels dont chaque produit dispose.


Sa politique environnementale a été récompensée l'an dernier par l'ADEME (l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et par le Ministère de l'Ecologie, qui ont décerné à l'entreprise le deuxième prix dans la catégorie « Management et initiatives pour le Développement Durable » du prix Entreprises & Environnement, saluant notamment le respect de la biodiversité, l'agriculture biologique et la souveraineté des producteurs. Un honneur qui ne laisse présager que du bon pour la suite.



Pour tenter de gagner l'un des 5 lots de 10 tablettes mis en jeu, il vous suffit de répondre correctement à la question suivante avant le 2 novembre prochain :
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant