ALTEN vise une croissance organique 2016 supérieure à 5,5%

le
0

(AOF) - Alten a annoncé que le troisième trimestre avait confirmé les tendances positives des trimestres précédents. Le chiffre d’affaires du spécialiste de la R&D s’est élevé à 424,1 millions d’euros, en hausse de 12,9%. A périmètre et change constants, l’activité a progressé de 6,8% (1,8% en France et 12,2% à l’international). Retraitée de l’effet jour ouvré (1 jour ouvré en moins ce trimestre), elle est en accélération tant en France qu’à l’International. A l’international, toutes les zones géographiques sont en progression.

L'Allemagne a renoué avec une croissance organique positive. L'Europe du Sud, l'Amérique du Nord et l'Angleterre ont réalisé une croissance organique supérieure à 10%.

Alten a réalisé deux nouvelles acquisitions en octobre 2016 : une société en France dans le domaine des Sciences de la Vie (chiffre d'affaires estimé : 19 millions d'euros et 190 consultants) et une société en Roumanie, dans les technologies de l'information (chiffre d'affaires estimé : 9 millions d'euros ‐ 185 consultants).

S'agissant de ses perspectives 2016, le spécialiste de la R&D vise une croissance organique en forte progression, supérieure à 5,5%, dans un contexte d'amélioration générale de l'environnement économique.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant