Alten : la croissance toujours au rendez-vous

le
0
Le stand d'Alten au salon du Bourget. (© Alten)
Le stand d'Alten au salon du Bourget. (© Alten)

L'action Alten caracole en tête des hausses du SBF 120 ce matin avec une hausse supérieure à 10% ! La publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre a impressionné les investisseurs. Sur la période, l'activité s'établit à 424,1 millions d'euros, en croissance organique de 6,8% (+1,8% en France et +12,2% à l’International) et de 12,9% en données publiées.

Le groupe explique que «retraitée de l’effet jour ouvré», la progression de l'activité est en «accélération tant en France qu’à l’International. A l’International, toutes les zones géographiques sont en progression. L’Allemagne renoue avec une croissance organique positive. L’Europe du Sud, l’Amérique du Nord et l’Angleterre réalisent une croissance organique supérieure à 10%».

De même, Alten affirme que tous les secteurs d’activité sont en croissance, en particulier l’automobile, le secteur finance/tertiaire, l’électronique et l’aéronautique.

Objectifs prudents

Sur neuf mois, la croissance ressort à 7,7% en organique et à 13,6% en publié grâce «une politique de croissance externe dynamique».

Côté perspectives, Alten estime qu'il devrait réaliser une croissance organique supérieure à 5,5% sur l'année. Selon Oddo, cet objectif est, de l'aveu même des dirigeants «excessivement prudent étant donné que les dynamiques devraient rester inchangées» au dernier

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant