Alten: Invest Securities relève sa cible.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities a rehaussé son objectif de cours sur Alten de 60 à 63 euros, tout en maintenant son conseil 'neutre'.

Boostés par un effet calendaire favorable (+110 points de base sur l'Ebita), les comptes semestriels ont par ailleurs incité l'intermédiaire à réajuster à la hausse son estimation de marge annuelle à 10,1%, contre 9,8% auparavant. De même a-t-il revu ses prévisions de BNA pour 2016/2018 de respectivement 5,7, 8 et 7,2%.

Pour autant, Invest Securities estime que les perspectives sur la marge d'Ebita à horizon 2019 restent les mêmes (autour de 10%) du fait d'un choix stratégique centré sur l'activité historique d'études-conception et continue de préférer Altran à Alten.

Sa vision à moyen terme demeure en outre inchangée : l'analyste continue de penser que la stratégie mise en place par Altran dans le cadre du plan 'Ignition 2020', centrée notamment sur le développement de l'offshore et de prestations à plus haute valeur ajoutée (World Class Centers), est adaptée aux besoins actuels centrés sur l'innovation, et qu'elle offre un levier d'amélioration de marges dont Alten semble dépourvu.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant