Alten en tête du SBF 120 après ses semestriels

le
0
Le logo d'Alten. (© Alten)
Le logo d'Alten. (© Alten)

Les résultats semestriels publiés par Alten sont venus confirmer la bonne impression du chiffre d'affaires semestriel déjà publié en juillet (764,2 millions, +12,4%). Sur les six premiers mois de l'exercice, le résultat opérationnel d'activité est ressorti en hausse de 18,1%, à 67,1 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 8,8%, en progression de 0,4 point de pourcentage, grâce à une progression de la marge brute et une bonne maîtrise des frais de structure.

Le résultat opérationnel gagne 30,4%, à 64,8 millions et le resultat net grimpe de 34,4% à 45,3 millions. 

Le groupe indique qu'il a réalisé cinq acquisitions depuis le début de l'année et précise, pour la suite de l'exercice, qu'il «devrait accélérer son développement organique, améliorer significativement sa marge opérationnelle au second semestre, et poursuivre sa stratégie de croissance externe ciblée». Il avait précisemment déclaré qu'il tablait sur une croissance organique 2015 et 4% et une marge opérationnelle comprise entre 9,7 et 9,9%.

Gilbert Dupont reste d'ailleurs confiant sur l'atteinte de ces objectifs. Le courtier réaffirme son opinion à «accumuler» expliquant qu'il apprécie le business model d'Alten «qui lui permet de financer une politique d'acquisitions offensive et de gagner des parts de marché à l'international, tout en

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant