ALTEN : croissance organique des ventes de 5,5% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Le chiffre d’affaires d’Alten au premier trimestre a atteint 421,3 millions d’euros, en en progression de 10,2%, dont +4,2% en France et +16% à l’international. Le groupe de R&D externalisée réalise désormais plus de la moitié de son activité en dehors de l’Hexagone. A périmètre et change constants, la croissance est de 5,5% (+2,3% en France et 9,2% hors de France). En France, la croissance provient notamment du secteur Automobile.

A l'International, la croissance organique est principalement tirée par l'Europe du Sud et l'Amérique du Nord (croissance supérieure à 15%). Seule l'Allemagne, du fait des intégrations en cours, est en décroissance organique.

Alten précise avoir a réalisé 5 acquisitions à l'international depuis le début de l'année 2016 : deux acquisitions en Europe (Allemagne et Italie) représentant un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros et 135 consultants et trois acquisitions en Amérique du Nord et Inde représentant un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros et 950 consultants.

Evoquant ses perspectives, le groupe souligne que l'environnement économique reste difficile. Alten a cependant confirmé tous ses référencements et participe à la consolidation du marché. Dans ce contexte, Alten réalisera une croissance organique positive en 2016.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant