ALTEN : croissance organique de 8,1% au premier semestre

le
0

(AOF) - Alten a réalisé au premier semestre un chiffre d’affaires de 870,50 millions d’euros, en progression de 13,9%, dont 6,8% en France et 21,6% à l’international. A périmètre et change constants, la croissance du spécialiste de la R&D externalisée est de 8,1%, dont +4,8% en France et 11,6% hors de France. La croissance organique de ce semestre a été renforcée par un effet calendaire favorable au deuxième trimestre. A nombre de jours ouvrés constants, la croissance organique aurait été de 5,95% (soit 2,35% en France, et 9,8% à l’international), en accélération « sensible » depuis l’an passé.

Au second trimestre, l'activité est en forte progression : + 17,7%. A données constantes, la croissance est de 10,6% (+7,4% en France et +13,9% à l'International). Hors effet calendaire, la croissance organique aurait été de 6,10% (+2,3% en France et +10% à l'International).

Toutes les zones géographiques sont en progression, à l'exception de l'Allemagne du fait de l'intégration des acquisitions. L'Europe du Sud et l'Amérique du Nord réalisent toujours une croissance organique supérieure à 15%.

Tous les secteurs d'activité sont en croissance, en particulier l'Automobile et la Finance/Tertiaire.

Dans un contexte d'amélioration générale de l'environnement économique, Alten prévoit de réaliser une croissance organique positive en 2016. Il a précisé aujourd'hui s'attendre à ce qu'elle soit supérieure à celle de l'an passé.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant