Alten: Bryan Garnier dégrade sa recommandation.

le
0

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Alten de 'neutre' à 'vente' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 48 à 46 euros, au vu de 'nuages à l'horizon qui justifient difficilement la valorisation actuelle'.

Après le chiffre d'affaires du groupe d'ingénierie et de conseil pour son quatrième trimestre 2015, le broker abaisse de 2-3% ses estimations de BPA ajusté 2016-18 et ramène son hypothèse de croissance des ventes en données comparables à moyen terme de +6% à +5,5%.

Notant que 'des signaux négatifs sont apparus (pétrole et gaz, télécoms)' Bryan Garnier attend désormais pour 2016 à une croissance en données comparables similaire à celle de 2015, soit +3,4% à comparer à une estimation précédente de +4,7%.

'Selon nous, l'absence de fort potentiel d'amélioration pour la marge opérationnelle (à 10,5-11% au maximum, contre environ 13% pour Altran à horizon 2020) ne justifie pas des multiples valeur d'entreprise sur profit opérationnel si élevés', juge le courtier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant