Alten : bien payé ?

le
0

conseil VotreArgent.fr : Allégez

Jusqu'où ira l'action Alten ? Elle vient d'inscrire un nouveau record historique à plus de 65 euros au lendemain de la publication de résultats semestriels très solides par le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies. Depuis le début de l'année, la hausse atteint désormais 20%. Au point de soulever quelques interrogations sur la valorisation que certains analystes financiers commencent à trouver élevée. Sur la base des résultats attendus cette année, le multiple de capitalisation ressort en effet à plus de 18 fois, niveau désormais supérieur à celui du leader, Altran, mais aussi à celui d'Ausy qui fait pourtant l'objet d'un projet de rachat de la part de Randstad.

Force est de constater que le dossier ne manque pas d'atouts. Alten apparait comme l'une des entreprises les plus dynamiques de son secteur grâce à son portefeuille de clients bien équilibré (aéronautique, automobile, énergie, services) et à une internationalisation très poussée, puisque la société réalise désormais plus de la moitié de ses facturations hors de France. L'Amérique du Nord est même devenue son troisième marché, juste derrière l'Allemagne. C'est d'ailleurs l'international qui tire la croissance. L'activité y a progressé de 11,6% de manière organique au premier semestre 2016 et si l'on tient compte des acquisitions, la hausse atteint 21,6%. En France, la tendance est un peu moins soutenue (+4,8% en organique), mais reste très satisfaisante par rapport au contexte économique et à la moyenne du secteur.

Cette dynamique n'a pas porté préjudice à la rentabilité. Bien au contraire puisque la marge opérationnelle au premier semestre s'est améliorée de 1,4 point pour représenter 10,2% des facturations. Une partie de cette amélioration est liée à un effet calendaire favorable, mais la tendance est clairement positive malgré une moindre rentabilité à l'international liée à l'intégration des dernières opérations de crois...

lire la suite sur votreargent.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant