ALTEN affiche une rentabilité supérieure à 10% en 2016

le
0

(AOF) - Alten a réalisé en 2016 un résultat net part du groupe de 112,4 millions d’euros, en hausse de 5,7% et un résultat opérationnel d’activité de 180,90 millions d’euros, en progression de 18,6%. La marge opérationnelle du spécialiste de la R&D externalisée s’est élevée à 10,3%, en amélioration de 40 points de base. « Une meilleure performance opérationnelle sur les projets, la maîtrise des frais de structure (SG&A), le redressement des marges opérationnelles des acquisitions 2014 et 2015 ont permis d’améliorer la marge opérationnelle d’activité », a commenté la société.

Déjà publié, le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 1,75 milliard, en croissance organique de 7,3%.

La trésorerie nette du groupe s'établit à 4,6 millions d'euros fin décembre 2016. Alten bénéficie donc d'une structure financière saine permettant de poursuivre le financement de son développement par croissance organique et externe.

Dans un contexte géopolitique incertain, le groupe poursuivra sa stratégie fondée sur une politique de croissance externe dynamique et sa capacité de développement organique, dans le respect de sa politique de marge. Comme en 2016, Alten devrait réaliser une croissance organique positive en 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant