Altarea envisage une augmentation de capital

le
0
Un immeuble de bureaux exploité par Altarea, à Paris. (© Altarea)
Un immeuble de bureaux exploité par Altarea, à Paris. (© Altarea)

À l’heure où les investisseurs préfèrent les foncières spécialisées, Altarea cultive avec succès son profil généraliste, de l’immobilier commercial à la promotion de logements, en passant par le développement de bureaux.

Débarrassée du foyer de pertes Rue du Commerce, revendu à Carrefour, elle peut se consacrer à une stratégie de croissance. À condition d’en avoir les moyens financiers.

Confiance du marché

La foncière fondée par Alain Taravella a dégagé en 2015 un résultat net récurrent de 12,95 euros par action, en hausse de 23,8%. Le coupon est porté à 11 euros, soit un retour de 6,3%, un niveau quasiment net car le dividende est composé pour 10,55 euros de remboursement d’apports.

Altarea affiche un portefeuille de projets très dense, ce qui en fait l’une de nos foncières préférées. Elle étudie l’option d’une prochaine augmentation de capital de 200 à 300 millions. L’objectif ? Mettre un terme au paiement du coupon en actions à partir de 2017. La prime sur l’ANR atteint 33%. Ce niveau élevé témoigne de la confiance du marché dans la qualité de la croissance embarquée.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant