Altarea Cogedim : un redéploiement prometteur

le
0
La foncière se se concentre sur les plus grands centres commerciaux, ici Toulon-La Valette. (© Altaera Cogedim)
La foncière se se concentre sur les plus grands centres commerciaux, ici Toulon-La Valette. (© Altaera Cogedim)

En se focalisant sur les difficultés de Rue du Commerce, la filiale de commerce en ligne d'Altarea Cogedim, les investisseurs manquent-ils l'essentiel ? La foncière d'immobilier commercial, également présente dans la promotion résidentielle et l'immobilier de bureau, a constaté l'an dernier une perte opérationnelle de 24,3 millions d'euros sur ses activités de commerce en ligne.

La facture numérique commence sans nul doute à être coûteuse, mais elle occulte une stratégie de redéploiement, jusqu'ici réussie, qui permet de digérer un résultat net en recul de 22%, à 114,3 millions d'euros.

Point saillant de ce nouveau positionnement, l'endettement, en forte baisse, est ramené à 37,7% de l'actif net réévalué de liquidation. Ce dernier ressort à 124,60 euros par action. Altarea Cogedim a cédé de nombreux actifs pour se concentrer sur les plus grands centres commerciaux.

De quoi lui permettre de disposer du carburant pour financer ses nouveaux projets. Alors qu'elle revendique 9,7 milliards d'euros de projets en gestation, elle estime que les 20 à 40% qui seront réellement mis en œuvre d'ici à 2018 représentent l'équivalent des trois quarts des loyers aujourd'hui réalisés.

En Bourse, malgré un cours en hausse de 23% depuis le début de l'année, l'action Altarea Cogedim fait encore figure de

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant