Altarea Cogedim: un protocole d'accord signé à Bobigny.

le
0

(CercleFinance.com) - Altarea Cogedim a rapporté ce lundi avoir été désigné comme l'opérateur-investisseur unique du nouveau projet de 100.000 mètres carrés à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

Un protocole d'accord vient en effet d'être signé avec les copropriétaires privés du centre commercial Bobigny 2, Altarea Cogedim et les représentants de la Ville de Bobigny pour la réalisation du nouveau projet de centre-ville de Bobigny situé à l'emplacement actuel du centre commercial précité, à proximité du pôle de transport multimodal Pablo Picasso.

Désigné lauréat d'une compétition pour la revitalisation du nouveau coeur urbain de la commune, Altarea Cogedim sera associé à l'agence d'architecture TVK pour concevoir ce nouveau coeur de ville. Intitulé 'Bobigny-La Place', leur projet mixte accueillera des logements, un espace de commerce et loisirs ainsi que des bureaux renforçant ainsi la polarité urbaine du centre-ville de Bobigny.

Représentant un investissement global de 370 millions d'euros, il a pour ambition de remplacer l'actuel centre commercial Bobigny 2 en un nouveau quartier où l'espace public sera valorisé, et prévoit d'augmenter le nombre de logements, la création de commerces, celle d'un pôle de loisirs avec un cinéma, ainsi que la création d'espaces de circulation fluidifiés ou encore de lieux de restauration.

A sa livraison, le projet 'Bobigny-La Place' vise les certifications NF-Habitat HQE pour les logements, et une double certification HQE et BREEAM pour les immeubles de bureaux. Les commerces viseront pour leur part une certification BREEAM.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant