Altarea Cogedim: un programme inauguré à La Courneuve.

le
0

(CercleFinance.com) - Altarea Cogedim a annoncé ce lundi matin avoir inauguré vendredi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) le programme de logements 'Allées Saint-Honoré', en présence notamment du maire de la commune Gilles Poux.

Située le long de l'avenue Jean Jaurès, la résidence 'Allées Saint-Honoré' est un programme initié par la Ville de la

Courneuve et Plaine Commune Habitat pour renforcer l'attractivité et la mixité du coeur-de-ville. Il consiste en 102 logements, dont 31 en locatif social destinés à Plaine Commune Habitat assistée de la société Bâtiplaine.

A quelques pas de la place du 8 mai 1945 et des transports en communs (métro-ligne 8, trameligne T1, RER B, bus 143, 150, 250, 302), les 'Allées Saint-Honoré' comprend une copropriété, une sente piétonne à rétrocéder à Plaine Commune ainsi que 2 immeubles commercialisés à Plaine Commune Habitat, en sus de 85 emplacements de parking.

La conception a été confiée au cabinet d'architecture Gérard de Cussac, qui a réalisé une architecture contemporaine et aérée dont la programmation s'inscrit dans le respect des dispositions de la Convention des Constructions neuves de Plaine Commune.

'Allées Saint-Honoré' a obtenu la certification NF-Logement pour les appartements en accession à la propriété et H&E profil A pour la partie sociale. Elle répond aux exigences de la RT 2012.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant