Altarea Cogedim: un programme inauguré à Bures-sur-Yvette.

le
0

(CercleFinance.com) - Altarea Cogedim a annoncé ce mercredi matin la pose de la première pierre du programme 'Grand Coeur', à Bures-sur-Yvette (Essonne). L'inauguration a eu lieu eu présence d'Alain Taravella, président-fondateur du groupe, et du maire Jean-François Vigier.

Ce programme, qui développe 183 logements, sera livré au troisième trimestre 2017. Opération de centre-ville, il a été imaginé par l'atelier Agopyan, architectes-urbanistes, s'organise en 2 ensembles résidentiels et accueille 7 immeubles en R+3 allant du studio au 5 pièces dans sa partie Nord. Au Sud, proche de la gare RER, sera érigé un immeuble en R+3 aux mêmes dimensions.

Programme mixte, 'Grand Coeur' prévoit aussi la création de commerces en pied d'immeuble, d'équipements publics (dont une médiathèque, un local associatif, un centre de soins infirmiers) et d'un parking public de 120 places de stationnement. L'ensemble s'organise autour d'un parc paysager imaginé par Laurence Jouhaud dont l'ambition est de renforcer la qualité de vie des futurs résidents et d'offrir un parcours arboré aux nombreux utilisateurs de la gare RER qui seront amenés à le traverser.

A sa livraison, le programme sera labellisé NF Logement-Démarche HQE pour les logements en accession et H&E pour les logements sociaux. Enfin, il répondra aux objectifs de la règlementation thermique RT2012.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant