Altarea Cogedim: Natixis reste neutre après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - Natixis a réitéré ce matin son conseil neutre sur le groupe immobilier intégré Altarea Cogedim ce matin. Des résultats annuels, les analystes retiennent une 'très bonne progression du résultat récurent des opérations (dit FFO)'. Cela étant, l'action présente une forte prime sur son actif net réévalué (ANR), qui en données EPRA se montait à 132,1 euros par action en fin d'exercice.

Dans un marché à l'équilibre ce midi à Paris, l'action Altarea Cogedim (non éligible au PEA en raison d'un de se statuts, celui de foncière) prend 1,2% à 172 euros.

Certes, constate une note de recherche, 'le groupe a publié une forte progression de son FFO en 2015 et le pipeline et les réservations sur l'activité promotion nous offrent une bonne visibilité du chiffre d'affaires pour les années à venir'. En outre, Altarea Cogedim vise cette année une croissance dudit FFO de 15 à 20%.

Le groupe entend, pour ce qui est de son activité foncière, doubler son patrimoine commercial en cinq ans. Dans la branche Promotion, dont la croissance est robuste, les réservations (+ 28% à 1,4 milliard d'euros en valeur, soit une part de marché de 6%) augurant de l'activité future sont bien orientées. D'autant qu'en intégrant Pitch Promotion, la part de marché d'Altarea Cogedim atteint 7%. 'L'objectif à terme est de vendre 10 000 logements par an', souligne Natixis.

Reste un écueil de taille : 'le titre se traite toutefois à une prime de 29% sur son ANR EPRA', note Natixis, à la date d'hier soir.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant