Altarea Cogedim: lancement de travaux à Toulon.

le
0

(CercleFinance.com) - La réhabilitation de l'ancien siège de la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée (TPM) en un programme mixte appelé 'Le Métropolitain' a débuté aujourd'hui, a rapporté Altarea Cogedim par le biais d'un communiqué.

Située en centre-ville, face à la rade de Toulon, sur la place de La Liberté et à proximité de la gare SNCF, la Tour TPM, qui a été édifiée à la fin des années 1960, bénéficie d'un emplacement de premier plan au sein de l'agglomération toulonnaise.

Alors qu'initialement la Tour accueillait le siège de la Caisse d'Epargne, le bâtiment a ensuite été, entre 2003 et 2013, le siège de la communauté d'agglomération Toulon Provence Méditerranée.

Sous l'impulsion d'Altarea Cogedim et de TPM, ce projet de transformation imaginé avec le cabinet d'architecture Tangram laissera donc place à un programme mixte développant un hôtel 4 étoiles de 98 chambres d'une surface de 3.100 mètres carrés, exploité par Okko Hotels ; 48 logements (20 appartements et 28 logements neufs) développés sur 3.000 mètres carrés allant du T1 au T5 et atteignant pour le plus vaste 116 mètres carrés ; des commerces en pieds d'immeubles sur une surface de 900 mètres carrés ; et 107 places de stationnement réparties sur 2 niveaux de sous-sol.

A leur livraison prévue fin 2018, les 20 appartements de la Tour réhabilitée bénéficieront d'un système de rafraîchissement d'air. Ils seront certifiés par Cerqual suivant le label Patrimoine et Habitat. Les 28 logements neufs seront quant à eux certifiés 'NF Logement'.

Enfin, à sa livraison prévue début 2019, l'Hôtel 4 étoiles vise pour sa part la certification BREEAM.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant