Altarea Cogedim: lancement d'une augmentation de capital.

le
0

(CercleFinance.com) - Conformément à son annonce du 9 mars, Altarea Cogedim annonce le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires, pour un montant brut d'environ 210 millions d'euros.

Cette augmentation de capital a pour objectif de renforcer les fonds propres du groupe immobilier pour financer sa stratégie d'investissements et de croissance, tout en maintenant une structure financière solide.

L'opération est très largement suivie par les grands actionnaires et le management. Alain Taravella (via ses différentes holdings) et Predica ont en outre indiqué leur intention de céder sur le marché une partie limitée de leurs DPS afin d'élargir le flottant du titre.

La levée de fonds entraînera la création de 1.503.028 actions nouvelles au prix unitaire de 140 euros, faisant apparaître une décote de 20,45% par rapport au cours de clôture du 18 mai. Chaque actionnaire d'Altarea Cogedim recevra le 23 mai un DPS par action, neuf DPS permettant de souscrire à une action nouvelle à titre irréductible.

La période de souscription des actions nouvelles débutera le 23 mai et s'achèvera le 3 juin à l'issue de la séance. Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur Euronext Paris des actions nouvelles sont prévus pour le 15 juin. Elles porteront jouissance courante et seront immédiatement assimilées aux actions existantes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant