Altarea Cogedim : la course en tête

le
0
Altarea gère notamment Bercy Village dans le XIIe arrondissement de Paris. (© Altarea Cogedim)
Altarea gère notamment Bercy Village dans le XIIe arrondissement de Paris. (© Altarea Cogedim)

Il reste moins de dix semaines avant la fin de l’année mais, pour Altarea Cogedim, le millésime 2015 a toutes les chances d’avoir les saveurs du succès en Bourse. La foncière créée par Alain Taravella fait la course en tête depuis janvier, loin devant ses principales rivales. Meilleure performance de l’année au sein du compartiment, elle a bondi de 32%, contre 16% pour Klépierre et 14% pour Unibail-Rodamco.

Plusieurs facteurs expliquent ce parcours. Portée en début d’année par l’effet des taux bas, la foncière a su clarifier sa stratégie avec la vente de Rueducommerce à Carrefour. Ni le prix, ni l’aboutissement de la transaction ne sont connus. En revanche, Altarea Cogedim offre une certitude aux investisseurs : le foyer de pertes s’est éteint. Certes, ce pari a été perdu d’un point de vue financier, mais l’expérience est fructueuse sur le terrain opérationnel.

Si l’action se distingue face à ses rivales, c’est avant tout par son profil de croissance, l’un des meilleurs au regard de son portefeuille pour les années futu­res, grâce à la qualité des projets. De quoi nourrir le résultat net récurrent par action et con­forter le profil de rendement : au moins 5,7% au titre de 2015.

Durant la crise, la foncière a maintenu à 10 euros par action son coupon, en prélevant sur sa prime d’émission. Désormais, les

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant