Altarea Cogedim: Invest Securities passe à l'achat.

le
0

(CercleFinance.com) - Invest Securities est désormais à l'achat sur Altarea Cogedim, contre 'neutre' auparavant, alors que le groupe lance ce lundi une augmentation de capital de 210 millions d'euros avec droit préférentiel de souscription (DPS), à 140 euros par action. Le broker a dans le même temps ramené son objectif de cours de 184,5 à 181 euros fin 2016.

Même si le prix de l'augmentation de capital précitée est 'bas' et amène l'intermédiaire à légèrement abaisser ses estimations, 'les perspectives de croissance restent solides et devraient permettre de maintenir la généreuse distribution', juge-t-il. Selon ses prévisions, le multiple de résultats 2016 serait de 13,2x, le rendement du dividende de 6,1%, et la prime sur le dernier ANR publié de +37,8%.

Et Invest Securities de souligner qu'Altarea Cogedim bénéficie de la forte croissance sur ses 3 activités, à savoir la foncière de commerces grâce au pipeline, la promotion résidentielle grâce aux réservations, et la promotion tertiaire, affichant un carnet de commandes élevé, dans un marché friand d'une offre neuve qui s'est raréfiée.

'Il faudra rester attentif à l'évolution du marché de la promotion, dont la meilleure orientation a renforce la cyclicité du résultat, ainsi qu'au niveau d'imposition, qui doit progressivement s'alourdir à mesure de la réduction du report déficitaire', conclut l'analyste.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant