Altarea Cogedim: inauguration d'un programme à Saint-Denis.

le
0

(CercleFinance.com) - Altarea Cogedim annonce l'inauguration d'un programme de 58 logements à Saint-Denis, à l'issue de la réhabilitation de l'immeuble Coignet 1856, ancien bâtiment de logements ouvriers. Supervisée par Histoire & Patrimoine, cette réhabilitation a duré deux ans.

Inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques, le projet de rénovation présenté par l'architecte Bertrand Monchecourt a été élaboré sous le contrôle de l'Architecte des Bâtiments de France et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC).

Les 58 appartements répartis sur six niveaux ont ainsi pu être restaurés, du studio au 3 pièces (de 24 à 60 m²), dans le respect de l'histoire du bâtiment et de son architecture originelle, tout en répondant aux normes de confort actuelles.

L'immeuble construit en U, compte trois bâtiments réunis par une entrée commune sur rue, avec une cour pavée en son coeur. Les éléments remarquables existants, tels que les escaliers en béton moulé, ont été mis en valeur.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant