Altarea Cogedim: confirmation des objectifs 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Altarea Cogedim a rapporté hier après Bourse avoir enregstré une croissance de 15,3% de son résultat récurrent (FFO) au premier semestre à 92 millions d'euros, soit 6,96 euros par action.

L'actif net réévalué (ANR) de continuation dilué s'est, lui, inscrit en hausse de 4,8% par rapport à la première moitié de l'exercice clos à 132,6 euros par action.

Pénalisé par l'impact négatif de la valeur des instruments financiers, le résulat net part du groupe a en revanche été divisé par 6 environ à 8,9 millions d'euros.

Sur le plan de l'activité, Altarea Cogedim a par ailleurs généré un chiffre d'affaires global de 723,7 millions d'euros, soit une augmentation d'un peu plus de 20% après déduction de l'activité du site Rue du Commerce, acquis par Carrefour.

Le groupe table sur un cash-flow courant des opérations (FFO) de 13,5 euros par action cette année, soit une hausse de 18% en ligne avec la fourchette de 15 à 20% annoncée en mars dernier. Le dividende est de son côté prévu autour de 11 euros minimum pour les 2 prochains exercices.

D'une façon plus générale, Altarea Cogedim s'attend à ce que ses activités de promotion soutiennent la croissance opérationnelle 'au cours des 3 prochaines années au minimum'. La société, qui revendique un patrimoine de 4,2 milliards d'euros à fin juin, compte aussi sur son portefeuille de projets de centres commerciaux.

'Nous évoluons dans un environnement économique contrasté avec d'une part un climat anxiogène lié au terrorisme et aux incertitudes concernant l'avenir de l'Union Européenne, et d'autre part un maintien de taux d'intérêts très faibles qui rendent l'investissement immobilier attractif tant pour les ménages que pour les institutionnels. Dans ce contexte, l'immobilier fait plus que jamais figure de valeur refuge', a souligné son président et fondateur Alain Taravella.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant