Altarea Cogedim: ajuste ses prévisions 2016 vers le haut.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe immobilier Altarea Cogedim a fait état hier soir d'une activité bien orientée au 1er trimestre 2016, grâce notamment à la division Promotion et à ses prises de commandes. Ce qui confirme que l'année en cours s'annonce bien pour la construction neuve. De ce fait, le groupe a relevé sa prévision annuelle de bénéfice récurrent en haut de la fourchette précédemment indiquée.

En effet, le groupe immobilier intégré a fait état, hier soir, d'un CA de 321 millions au terme du premier quart de son exercice 2016, en hausse de 16,2%, en incluant Pitch Promotion (à hauteur 21 millions d'euros) récemment acquis.

La croissance a été tirée par la division Promotion, qui sur la période affiche un CA en hausse de 17,6% (avec Pitch ; + 8,5% à périmètre constant), à 268,6 millions d'euros.

Quid de la visibilité ? Sur le trimestre, les 'placements Promotion' ont décollé de 66% à 610 millions d'euros (toujours avec Pitch), soit en valeur 435 millions pour les logements (+ 46%) et 175 millions de bureaux (+ 155%).

Du côté de la branche Foncière, Altarea Cogedim évoque 'un premier trimestre très bien orienté', avec des loyers en hausse de 3,1% à périmètre constant.

'Les activités du groupe continuent de bénéficier de l'environnement actuel de maintien des taux d'intérêts bas et de liquidités abondantes, doublé de mesures gouvernementales incitatives pour le logement', commente le patron et fondateur du groupe, Alain Taravella. D'où un 'environnement (...) propice à l'environnement immobilier'.

Et M. Taravella d'ajouter : 'ces succès commerciaux vont se traduire dès les prochains mois dans nos résultats financiers, ce qui conforte notre perspective de croissance du FFO (le résultat récurent des opérations, ndlr) part du groupe en 2016, attendue dans le haut de la fourchette de +15 à +20% annoncée lors des résultats annuels', le 9 mars dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant