Altarea Cogedim: 6 distinctions en Île-de-France.

le
0

(CercleFinance.com) - Altarea Cogedim s'illustre cette année à travers ses projets récompensés aux Pyramides d'Argent, prix organisé par la Fédération des professionnels de l'immobilier (FPI). 6 des projets du groupe ont été distingués par cette dernière, a-t-on appris ce mercredi.

'En Île-de-France ou en régions, ils traduisent notre exigence en matière de création immobilière, d'innovation et de développement durable ; une exigence mise au service des métropoles et de leurs habitants. Ces distinctions nous permettent d'affirmer que la vision d'Altarea Cogedim en logement ou en immobilier d'entreprise est en parfaite adéquation avec les attentes des clients', a commenté Stéphane Theuriau, président du directoire de Cogedim.

Situé près de l'ancien site de la gare d'Auteuil (XVIe arrondissement de Paris), le programme 'Exaltis' a reçu le Grand Prix Régional. Il comporte 201 logements haut de gamme.

Développé à Pantin (Seine-Saint-Denis), le programme '21e District' a de son côté remporté le prix du 'Parcours Résidentiel' (Crédit Foncier/Socfim). Cette opération mixte est développée sur l'ancien site des usines Marchal. Sur place, Altarea Cogedim développe 249 logements en collaboration avec Histoire & Patrimoine et LinkCity.

Situé à Canéjan (Gironde), le Domaine de Guillemont a remporté le prix 'Innovation'. Il s'agit d'une opération de 297 logements, dont 133 logements collectifs et semi-collectifs, 89 logements collectifs sociaux et 44 maisons individuelles conçue en partenariat avec Artotec en lien avec les cabinets d'architecture H. de Folmont - J.F. Camus, LS Architectes & associés, Christian François et Advento.

Situé dans les hauteurs de Marseille (Bouches-du-Rhône), le programme 'Parc Vermont' a quant à lui obtenu le prix EDF 'Bâtiment Connecté'. S'étendant sur environ 2 hectares, il a été conçu en partenariat avec l'architecte Marc Farcy. La livraison de l'ensemble interviendra fin 2016.

L'opération 'Garden' Up' vient en outre de remporter le prix 'Conduite Responsable des Opérations' aux Pyramides d'Argent. Ce thème est développé dans l'opération d'Altarea Cogedim sur différents aspects : à travers les mixités sociale et d'usage (55 logements dont 11 locatifs sociaux et 2 restaurants inter-administratif et scolaire), l'intégration urbaine par la requalification d'un site en coeur de ville et au milieu de bâtiments existants, l'environnement avec le label 'RT 2012 Effinergie +', et pour finir sur l'aspect sociétal avec l'intégration de manière volontaire de prêt de 3.000 heures de travail d'insertion lors de la réalisation du projet dans le cadre de la charte d'insertion de la ville de Villeurbanne (Rhône).

Enfin, le programme 'View One', développé lui aussi à Villeurbanne, a remporté le prix de l''Immobilier d'Entreprise'. Cet ensemble immobilier de bureaux représente une superficie de plus de 15.900 mètres carrés de SDP en R+8. Le projet s'inscrit dans la ZAC Villeurbanne-La Soie et résulte d'un concours d'architectes organisé par Altarea Cogedim en étroite collaboration avec la Métropole de Lyon et la ville de Villeurbanne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant