ALTAMIR va investir jusqu'à 300 millions d'euros dans le fonds Apax France IX

le
0

(AOF) - Altamir a signé un engagement de souscription pour investir dans le fonds Apax France IX dont la levée a été entamée par Apax Partners MidMarket SAS (France) et qui devrait être investi dans les 3 à 4 prochaines années. La société de private equity investira au travers du véhicule Apax France IX-B qui lui est dédié. Après consultation du Conseil de Surveillance d'Altamir, le conseil d'administration d'Altamir Gérance a décidé de s'engager à hauteur de 220 à 300 millions d'euros, avec la faculté d'ajuster tous les 6 mois le niveau de son engagement à la trésorerie effectivement disponible.

Cet engagement est conforme à la politique d'investissement d'Altamir qui consiste à investir depuis 2011 dans les fonds gérés par Apax Partners MidMarket (France), et depuis 2012 dans les fonds conseillés par Apax Partners LLP (Londres) afin de diversifier son portefeuille à l'international.

Pour rappel, Altamir avait pris un engagement compris entre 200 et 280 millions d'euros dans le fonds Apax France VIII qui est à ce jour presque totalement investi, et un engagement de 60 millions d'euros dans le fonds Apax VIII LP.

Apax Partners LLP a démarré la levée du fonds Apax IX LP. Altamir est dans un processus de due diligence avancé en vue de prendre également un engagement de souscription dans ce fonds au cours des prochains mois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant