Altamir participe au rachat de Melita, opérateur télécom maltais, via le fonds Apax France VIII

le
0

(AOF) - Altamir, société cotée de private equity qui investit au travers et avec les fonds gérés ou conseillés par Apax Partners France et Apax Partners LLP, va investir via le fonds Apax France VIII dans Melita, le premier opérateur de télécommunications maltais. Un consortium mené par GMT Communications Partners et M/C Partners a effectivement signé un accord en vue de céder Melita à Apax Partners et Fortino Capital.

La finalisation de la transaction est soumise aux approbations réglementaires.

Melita est le premier opérateur de réseaux de télécommunications convergents à Malte, avec 99% des foyers et logements maltais câblés et plus de 110 000 abonnés. Il propose des offres de télévision payante, d'internet haut débit, de téléphonie fixe et mobile, et des services dédiés aux entreprises (B2B).

GMT est devenu actionnaire de Melita en 2007 aux côtés de M/C Partners, Gasan Group et Blackrock. Depuis cette acquisition, Melita est devenu le premier opérateur quadruple play à Malte, en élargissant son offre de produits reposant initialement sur la télévision payante à une offre quadruple play, à destination d'une clientèle individuelle et professionnelle, avec le lancement en février 2009 d'une offre mobile 3G. En outre, Melita détient et exploite son propre réseau mobile, un câble sous-marin de fibre optique, un data center Tier 3, ainsi qu'un service Wi-Fi de nouvelle génération à travers les îles maltaises.

 

Avec le soutien de ses nouveaux actionnaires, Melita va poursuivre la croissance de ses activités à la fois B2C et B2B, en capitalisant sur la convergence de ses réseaux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant