ALTAMIR gonfle sa trésorerie de 46,6 millions grâce à des cessions

le
0

(AOF) - Altamir a renforcé sa trésorerie à hauteur de 46,6 millions d’euros suite aux opérations intervenues récemment sur deux de ses participations. La société cotée de private equity a obtenu 25,2 millions d’euros de la cession de titres Gfi Informatique. Pour rappel, un accord a été signé entre les principaux actionnaires de la SSII (Apax Partners, Altamir et Boussard & Gavaudan) et le groupe Mannai Corporation pour permettre à ce dernier d’acquérir 51% du capital de Gfi Informatique au prix de 8,50 euros par action.

Ce produit de cession correspond à la réalisation de la première étape de cet accord, à savoir l'acquisition par le groupe Mannai Corporation de 25% du capital de Gfi Informatique auprès de ses trois principaux actionnaires. A l'issue de cette première étape, Altamir détient une participation indirecte de 9,4% dans Gfi Informatique contre 13,9% précédemment.

Le solde, soit 21,4 millions d'euros, provient de la cession du solde de sa participation dans Capio, l'un des principaux acteurs de l'hospitalisation privée en Europe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant