ALTAMIR & CIE : Accélération du rythme d'investissement d'Altamir et Cie (" Altamir ") et d'Amboise Investissement (" Amboise ")

le
0

Le rythme et le volume des investissements réalisés par Altamir et Amboise ont été très élevés en 2006, avec 56 M¤ investis et engagés par Altamir et 66 M¤ par Amboise. Ils ont conduit chacune de ces sociétés à utiliser une part importante de leurs ressources financières.

Ainsi, au 31 décembre 2006, Altamir disposait d'une trésorerie d'environ 24 M¤, avec par ailleurs 18 m¤ d'engagements, et Amboise disposait d'une trésorerie d'environ 30 M¤, avec 27 M¤ d'engagements.

Rappelons que les pourcentages de co-investissement d'Altamir et d'Amboise dans tout investissement réalisé par Apax Partners France sont actuellement de 25% pour chacune des deux sociétés.

Pour 2007, cette très forte dynamique d'investissement devrait se poursuivre et Apax Partners dispose actuellement d'un nombre important de dossiers à l'étude dans un environnement très favorable aux opérations de private equity.

Dans ce contexte, Altamir et Amboise ont décidé de mandater ABN AMRO Rothschild en vue d'étudier les différentes options envisageables afin de maintenir leurs niveaux actuels de co-investissement avec les fonds gérés par Apax Partners, les levées de fonds qui résulteraient des exercices des BSA existants pouvant s'avérer insuffisantes à cet effet.

Parmi ces options figure la mise en oeuvre de la fusion des deux véhicules, dont le principe avait été annoncé l'an dernier à l'occasion de l'introduction en bourse d'Amboise, fusion qui serait alors suivie d'une augmentation de capital.


A propos d'Altamir et d'Amboise Investissement

Altamir et Amboise Investissement sont deux sociétés cotées qui ont été créées par Apax Partners respectivement en décembre 1995 et fin mars 2006. Elles ont pour vocation d'investir et de désinvestir conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners France.

Altamir et Amboise Investissement s'appuient sur le savoir-faire et la stratégie d'investissement d'Apax Partners qui consiste à prendre des participations dans des sociétés à fort potentiel de croissance, à tous les stades d'investissement, dans six secteurs de spécialisation : Distribution & Biens de Consommation, Médias, Technologies de l'Information, Télécommunications, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir est une SCR (Société de Capital Risque) cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris, Compartiment C, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837.
Pour en savoir plus : www.altamir.fr

Amboise Investissement est une SCR (Société de Capital Risque) cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris, Compartiment C,  mnémonique : AMB, code ISIN : FR0010307348.
Pour en savoir plus : www.amboise-investissement.fr


Contact Presse :

Apax Partners SA
Agathe Heinrich - Directrice de la Communication
Tél : +33 1 53 65 01 35
E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant