ALTAMIR AMBOISE : Le Gérant et le Conseil de Surveillance appellent les actionnaires à rejeter la résolution A présentée par Moneta et l’Adam lors de l’Assemblée Générale du 18 avril 2013

le
0

Paris, le 12 avril 2013 - La Gérance d'Altamir Amboise tient à rappeler les raisons pour lesquelles elle appelle les actionnaires de la société à rejeter la résolution A inscrite, à la demande de deux actionnaires, l'ADAM et MONETA Asset management, à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale du 18 avril 2013
 

Cette demande vise à autoriser la Gérance à racheter ses propres actions en vue « d'optimiser la gestion de son actif net réévalué par action en procédant à des achats de titres et, le cas échéant, à leur annulation par voie de réduction de capital, sous réserve dans ce cas, du vote par l'assemblée générale extraordinaire d'une résolution spécifique. »
 

La résolution présentée n'est pas dans l'intérêt des actionnaires...
 

  • Le cours de bourse a progressé de 50% depuis le 1er janvier 2012 en tenant compte du dividende versé au titre de 2011.
  • Le dividende proposé au vote des actionnaires pour 2012 se monte à plus de double de celui de l'année dernière, passant de 20 à 41 centimes.
  • La nouvelle politique de distribution de dividende mise en place par le Gérant et le Conseil de Surveillance figure parmi les plus généreuses au sein des acteurs du private equity cotés, est lisible et pérenne: 2 à 3% de l'ANR, soit un montant de l'ordre de 15m¤.
  • La décote a été réduite de 50% à 35%, et est désormais en ligne avec celle des principales sociétés d'investissement cotées françaises, Wendel et Eurazeo.
  • La trésorerie de la Société, de 98m¤ , est nécessaire pour faire face aux engagements d'investissement contractés de l'ordre de 300m¤ sur les 3 prochaines années.
  • La Société entend poursuivre la politique d'investissement dans des sociétés en croissance en France et à l'international.
  • Le Gérant est convaincu du fort potentiel de création de valeur pour les 4 prochaines années.

...ni dans l'intérêt social
 

  • L'adoption du programme de rachat d'actions (évalué à une vingtaine de millions d'euros) tel que présenté par Moneta en sus de la nouvelle politique de dividende proposée :
    • n'est pas compatible avec les engagements d'investissement déjà pris,
    • expose ainsi la société au versement de pénalités conséquentes ou à une dilution des actionnaires (augmentation de capital dans de mauvaises conditions).

La stratégie d'Altamir Amboise a toujours été d'investir dans des sociétés performantes et en croissance, de faire croître son ANR (Actif Net Réévalué), et de partager avec ses actionnaires les fruits de ses investissements.

A propos d'Altamir Amboise
 

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dont les actifs sous gestion atteignent aujourd'hui près de ¤500 millions. La société a pour objectif d'accroître son actif net réévalué (ANR) et de surperformer ses indices de référence (le CAC Mid & Small, et le LPX Europe).

Altamir Amboise investit au travers des fonds gérés par Apax Partners France, un des leaders du private equity dans les pays d'Europe francophone, et par Apax Partners LLP, un des principaux acteurs du private equity dans le monde. Actionnaires majoritaires ou de référence, les Fonds Apax réalisent des opérations de capital transmission et capital développement et accompagnent les dirigeants d'entreprises dans la mise en ½uvre d'objectifs ambitieux de création de valeur. 
 

Altamir Amboise donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Media, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers. Le portefeuille est également diversifié par taille et par géographie: des sociétés de taille moyenne situées dans les pays francophones en Europe, et des grandes entreprises situées en Europe, Amérique du Nord, et dans les principaux pays émergents (Chine, Inde, Brésil). 
 

Altamir Amboise est cotée, depuis sa création en 1995, sur NYSE Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente, entre autres, dans les indices CAC Small, CAC Mid & Small, CAC All-Tradable, et LPX Europe. Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 décembre 2012. Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr
 

Relations Investisseurs Altamir Amboise:

Raquel Lizarraga
Tel: +33 1 53 65 01 33
Email: raquel.lizarraga@altamir-amboise.fr
 

Relations Médias Altamir Amboise:

Stéphanie Bia / Guillaume Foucault
Tel: +33 1 47 03 68 10
Email : stephanie.bia@fticonsulting.com; guillaume.foucault@fticonsulting.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31515-rappel-aux-actionnaires-12-04-13.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant