ALTAMIR AMBOISE : L’ANR par action au 30 septembre 2008 s’élève à 10,90 euros

le
0

Performances du troisième trimestre 2008

L'Actif Net Réévalué par action1 s'élève à ¤10,90 au 30 septembre 2008 contre ¤12,25 au 30 juin 2008, en baisse de 11% sur la période. La contraction de l'ANR s'explique par :

la poursuite de la baisse généralisée des cours de bourse qui impacte la valorisation des titres cotés du portefeuille (il est rappelé que les sociétés non cotées sont réévaluées deux fois par an au 30 juin et au 31 décembre);

l'impact de l'augmentation de capital de ¤20,7 millions intervenue fin septembre 2008 ; hors dilution, la baisse de l'ANR par action aurait été de 6,9% sur le troisième trimestre 20082.

Augmentation de capital en septembre 2008

L'exercice des BSA « Septembre 2008 » s'est traduit par une augmentation de capital de ¤20,7 millions. Le montant levé permettra à la société de financer en partie son programme d'investissement 2008 et 2009 et de continuer à investir de façon significative aux côtés des fonds gérés par Apax Partners SA.

Les associés d'Apax qui avaient affiché leur intention de renforcer leur position ont participé à l'augmentation de capital et porté leur participation à 22,35%. Ils témoignent ainsi de leur confiance dans les perspectives d'Altamir Amboise.

Un investissement significatif dans Altran Technologies

L'investissement dans Altran Technologies, le leader européen du conseil en innovation, a été finalisé fin juillet suite à l'augmentation de capital de la société. Le montant définitif investi et engagé par Altamir Amboise est de ¤49,4M.
Altrafin Participations, société holding contrôlée par les fonds Apax et Altamir Amboise, devient l'actionnaire de référence d'Altran Technologies avec 19,2% du capital. Au travers d'Altrafin Participations et de la SEP3 créée avec les fondateurs d'Altran, les fonds gérés par Apax représentent 31,4% des droits de vote de la société.

Au 30 septembre 2008, le total de l'Actif IFRS s'élève à ¤403,6M, dont :

¤383,0M d'actifs en portefeuille4 (66,5% de titres non cotés et 33,5% de titres cotés) ¤19,2M de trésorerie dont ¤9,2M engagés. La trésorerie disponible est placée en produits monétaires sécurisés (BMTN) en attendant d'être investie.

Evénements intervenus depuis le 30 septembre 2008

La chute brutale des marchés financiers entre le 30 septembre et le 22 octobre 2008 (SBF250 en baisse de 18,5%) se traduit par un impact négatif de ¤0,85 par action sur l'ANR d'Altamir Amboise publié au 30 septembre 2008.

« L'extrême volatilité des marchés et la baisse généralisée des titres cotés impactent directement l'ANR. Notre portefeuille est le fruit d'une stratégie d'investissement solide et éprouvée, fondée sur la spécialisation sectorielle et la sélection d'entreprises en croissance. Grâce à la poursuite de cette stratégie d'investissement et à la qualité de son portefeuille, Altamir Amboise est particulièrement bien positionnée pour relever le défi d'une conjoncture économique difficile et poursuivre son projet ambitieux de développement sur la durée. Forte d'une expérience acquise au cours de cycles économiques contrastés, l'équipe d'Apax est plus que jamais mobilisée sur la création de valeur et l'accompagnement des sociétés du portefeuille dans leur développement, tout en restant attentive aux nouvelles opportunités dans chacun de nos secteurs », a déclaré Maurice Tchenio, Président de la gérance d'Altamir Amboise.

1ANR net de dette d'impôt, part des Associés Commanditaires porteurs d'actions ordinaires
2Pour mémoire, la baisse du SBF250 sur la même période a été de 9,5%.
3SEP : Société En Participation
4Portefeuille en juste valeur

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dotée de plus de ¤400 millions sous gestion. L'objectif poursuivi est l'accroissement de valeur de l'actif net par action, du niveau de celui réalisé par les acteurs les plus performants du private equity.

Altamir Amboise investit conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners SA, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement. Elle offre aux investisseurs l'accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies & Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir Amboise est cotée sur Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837.
Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact Presse
Agathe Heinrich - Directrice de la Communication
Tél : +33 1 53 65 01 35
E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Contact Actionnaires
Marie Ployart - Communication financière
Tél : +33 1 53 65 01 33
E-mail : marie.ployart@apax.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14028-cp_altamir-amboise_28oct08.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant