ALTAMIR AMBOISE : L’accord entre Apax Partners et les fondateurs d’Altran Technologies a été finalisé

le
0

L'accord entre les Fonds1 gérés par Apax Partners SA et Messieurs Alexis Kniazeff et Hubert Martigny, actionnaires et fondateurs d'Altran Technologies, a été finalisé aujourd'hui conformément aux termes annoncés le 17 avril dernier.

Cet accord était conditionné au lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) dont le principe avait été annoncé par la Société Altran Technologies. La note d'opération relative à cette opération d'un montant de 129,5 millions d'euros a reçu le visa de l'Autorité des Marchés Financiers en date du 18 juin 2008.

Dans le cadre de cet accord, Messieurs Alexis Kniazeff et Hubert Martigny :

ont cédé à Altrafin Participations, société contrôlée par les Fonds Apax, 6 millions d'actions de la Société représentant 5,1% du capital,

céderont à Altrafin Participations lors de l'ouverture de la période de souscription de l'augmentation de capital l'intégralité des DPS attachés aux actions conservées par les fondateurs,

ont apporté en jouissance l'ensemble de leurs droits de vote résiduels à une Société En Participation dont Apax Partners assurera la gérance et leur représentation aux assemblées générales pendant une durée initiale de 6 ans.


Pour rappel, les Fonds gérés par Apax Partners SA se sont par ailleurs engagés à souscrire dans le cadre de l'augmentation de capital d'Altran Technologies, au travers d'Altrafin Participations, à titre irréductible à hauteur des DPS détenus par Altrafin Participations, ainsi qu'à titre réductible pour l'intégralité des actions nouvelles non souscrites par les actionnaires au titre de leurs DPS. Il est rappelé, conformément à la déclaration d'intention en date du 24 avril 2008, qu'Altrafin Participations se réserve le droit de procéder à des acquisitions sur le marché d'actions Altran Technologies et de DPS si les conditions de marché le permettent.

1dont Altamir Amboise

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dotée d'environ ¤500 millions sous gestion. L'objectif poursuivi est l'accroissement de valeur de l'actif net par action, du niveau de celui réalisé par les acteurs les plus performants du private equity.

Altamir Amboise investit conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners SA, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement. Elle offre aux investisseurs l'accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies & Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir Amboise est une SCR (Société de Capital Risque) cotée sur Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837.
Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact Presse
Agathe Heinrich - Directrice de la Communication
Tél : +33 1 53 65 01 35
E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Contact Actionnaires
Marie Ployart - Communication financière
Tél : +33 1 53 65 01 33
E-mail : marie.ployart@apax.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant