ALTAMIR AMBOISE : Investissement significatif d’un partenaire financier dans Vizada

le
0

Paris, le 25 mai 2010 - Apax Partners SA et Altamir Amboise annoncent l'entrée des fonds gérés par Hutton Collins Partners LLP dans la holding de tête de Vizada, l'un des leaders mondiaux des services de communication mobile par satellite. Les Fonds Apax et Altamir Amboise restent très largement majoritaires pour soutenir activement le développement de la société.

La transaction d'un montant de ¤116 millions se fera sous la forme d'actions de préférence. De ce fait, elle n'affectera pas le cash flow futur de la société. Elle laissera à la société une grande liberté de manoeuvre et lui donnera notamment la possibilité de participer à la consolidation de l'industrie.

"Vizada est devenu en quelques années un acteur de référence reconnu pour l'efficacité et la fiabilité de ses solutions de communication à travers le monde. Nous sommes heureux d'associer Hutton Collins à son développement. Cette opération va permettre aux actionnaires actuels de réaliser une partie de la création de valeur, tout en continuant à accompagner Vizada dans sa stratégie ambitieuse de développement", a déclaré Bertrand Pivin, Directeur Associé d'Apax Partners.

"Nous sommes ravis de nous associer à nouveau à Apax Partners en France et d'investir dans le groupe Vizada. Vizada a démontré la qualité de son offre de services par la récurrence de ses revenus et la hausse de ses profits, et nous nous réjouissons des perspectives de la société dans les activités MSS et VSAT de l'industrie des communications mobiles par satellite", a déclaré Haseeb Aziz, Directeur Associé de Hutton Collins.

Cette transaction génèrera pour Altamir Amboise un flux de trésorerie d'un montant de ¤21 millions. Elle reste notamment soumise à l'approbation de la FCC (Federal Communications Commission).

*****

A propos de Vizada

Vizada est le principal fournisseur de communications par satellite dans le monde. Le groupe a été créé en 2007 à l'issue du rachat et du rapprochement par Apax Partners de deux filiales d'opérateurs télécoms, France Telecom Satellite Mobile Communications (FTMSC) et Telenor Satellite Services (TSS).
Vizada développe deux grands métiers :
- l'activité « MSS » qui fournit des solutions de communication mobile par satellite sur les réseaux Inmarsat, Iridium et Thuraya,
- l'activité « VSAT » qui offre via des réseaux privés des communications sécurisées à haut débit jusque dans les régions les plus reculées du globe pour des applications maritimes et gouvernementales notamment (flottes navales, équipes de secours d'urgence, gouvernements et unités militaires, sociétés de média d'informations,  sociétés d'exploration de ressources naturelles, compagnies aériennes, etc.)
Le groupe est actif dans le monde entier grâce à des filiales implantées en Europe, aux États-Unis, en Amérique Latine, au Moyen-Orient, en Afrique et dans le Pacifique.
Consultez également le site : www.vizada.com

A propos de Hutton Collins

Hutton Collins apporte du capital à des entreprises de toute première qualité au Royaume-Uni et en Europe continentale.  La société investit aux côtés d'entrepreneurs, d'équipes dirigeantes, de grands groupes et de fonds de private equity qui recherchent des capitaux pour atteindre leurs objectifs stratégiques. Elle travaille en étroite collaboration avec ses partenaires pour leur apporter des solutions sur mesure à travers des instruments de dette junior, des actions privilégiées et/ou des prises de participations minoritaires.
Hutton Collins gère plus de ¤1,4 milliards de fonds dédiés pour le compte d'institutions financières de tout premier plan dans le monde. Depuis sa création en 2002, Hutton Collins a réalisé 22 investissements dans 21 sociétés parmi lesquelles : Télédiffusion de France, Coral Eurobet, Radio 538, Pizza Express, Interlinks Electronic Europe, Wagamama, Loch Fyne Restaurants, James Hull Associates, Healthcare at Home et Aquafil.
Pour en savoir plus : www.huttoncollins.com

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity. L'objectif poursuivi est l'accroissement de valeur de l'actif net par action, du niveau de celui réalisé par les acteurs les plus performants du private equity.
La Société investit conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners SA, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement.
Elle donne ainsi accès, via la bourse, à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.
Altamir Amboise est cotée sur Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente dans les indices CAC Small 90 et SBF 250. Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 décembre 2009.
Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact :
Agathe Heinrich - Directrice de la Communication
Tél : +33 1 53 65 01 35
E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19945-cp-altamir-amboise-fr-250510.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant