ALTAMIR AMBOISE : Inscription d’une résolution additionnelle à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale du 18 avril 2013

le
0

Paris, le 3 avril 2013 - Altamir Amboise a reçu de deux actionnaires, l'ADAM et MONETA Asset management, une demande conjointe d'inscription à l'ordre du jour d'une résolution additionnelle (Résolution A) visant à autoriser la Gérance à racheter ses propres actions en vue « d'optimiser la gestion de son actif net réévalué par action en procédant à des achats de titres et, le cas échéant, à leur annulation par voie de réduction de capital, sous réserve dans ce cas, du vote par l'assemblée générale extraordinaire d'une résolution spécifique. »
 

Cette demande d'inscription remplissant tous les critères de recevabilité, la Société a décidé d'inscrire cette résolution à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale des actionnaires qui se tiendra le 18 avril 2013.

Néanmoins, après analyse de cette résolution par nos juristes, il s'avère que celle-ci est irrégulière et inapplicable à plusieurs titres.

  • L'ambiguïté de la rédaction du texte proposé ne permet tout d'abord pas de déterminer la nature de l'opération souhaitée. Si la résolution est rédigée comme une autorisation à donner à la gérance, l'énumération des modalités de mise en ½uvre relève de l'impératif.
  • L'objectif de la résolution ne fait pas partie des quatre objectifs des programmes limitativement prévus par la loi pour les programmes de rachat d'actions.
  • Le mécanisme de rachat proposé traduit une volonté d'agir sur le cours de bourse, ce qui est interdit aux émetteurs sur leurs propres titres.
  • Cette résolution n'étant pas accompagnée d'un autre projet de résolution qui viserait à autoriser l'annulation des actions rachetées, la mise en ½uvre de la résolution proposée est donc impossible.
  • L'opération souhaitée est une réduction de capital qui ne dit pas son nom et ne respecte pas les règles de ce type d'opération.

De plus, ce projet de résolution est contraire à l'intérêt social d'Altamir Amboise qui est d'investir, dès lors que la société ne dispose pas de ressources supérieures à sa capacité d'investissement, et ce au moins pour les cinq prochaines années, compte tenu de ses engagements.

Le gérant ne peut donc recommander l'adoption de ce projet de résolution et invite les actionnaires à rejeter la résolution A présentée par Moneta et l'Adam.

Le rapport complémentaire de la Gérance développant ces différents points est disponible sur le site Internet de la société.

A propos d'Altamir Amboise
 

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dont les actifs sous gestion atteignent aujourd'hui près de ¤500 millions. La société a pour objectif d'accroître son actif net réévalué (ANR) et de surperformer ses indices de référence (le CAC Mid & Small, et le LPX Europe).

Altamir Amboise investit au travers des fonds gérés par Apax Partners France, un des leaders du private equity dans les pays d'Europe francophone, et par Apax Partners LLP, un des principaux acteurs du private equity dans le monde. Actionnaires majoritaires ou de référence, les Fonds Apax réalisent des opérations de capital transmission et capital développement et accompagnent les dirigeants d'entreprises dans la mise en ½uvre d'objectifs ambitieux de création de valeur. 
 

Altamir Amboise donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Media, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers. Le portefeuille est également diversifié par taille et par géographie: des sociétés de taille moyenne situées dans les pays francophones en Europe, et des grandes entreprises situées en Europe, Amérique du Nord, et dans les principaux pays émergents (Chine, Inde, Brésil). 
 

Altamir Amboise est cotée, depuis sa création en 1995, sur NYSE Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente, entre autres, dans les indices CAC Small, CAC Mid & Small, CAC All-Tradable, et LPX Europe. Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 décembre 2012. Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr
 

Relations Investisseurs Altamir Amboise:

Raquel Lizarraga
Tel: +33 1 53 65 01 33
Email: raquel.lizarraga@altamir-amboise.fr
 

Relations Médias Altamir Amboise:

Stéphanie Bia / Guillaume Foucault
Tel: +33 1 47 03 68 10
Email : stephanie.bia@fticonsulting.com; guillaume.foucault@fticonsulting.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31407-inscription-de-resolution-a-2-4-13-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant