ALTAMIR AMBOISE : Communiqué de presse

le
0

Paris, le 6 mai 2010 - Altamir Amboise informe ses actionnaires que la société Financière Hélios, dont elle est actionnaire, a trouvé un accord avec ses banques de financement.

Dans un communiqué diffusé ce jour, Financière Hélios donne les informations suivantes :

« A la suite de l'ouverture d'une procédure de sauvegarde demandée par Financière Hélios, en mars 2009, contestée par ses banques, et compte tenu des récents arrêts rendus par la Cour d'Appel de Paris, Financière Hélios se rallie à la demande de rétractation du jugement émise par ses banques. La Cour d'Appel de Paris entendra les parties le 27 mai prochain et rendra ensuite son arrêt. Dans l'hypothèse où cette dernière prononce effectivement un arrêt de rétractation,  l'accord entre Financière Hélios et ses banques prévoit un retour au contrat de crédit d'origine qui a été révisé : il inclut notamment une réduction de la dette nette de Financière Hélios à hauteur de ¤35 millions. Cette réduction de dette sera financée par les fonds gérés par Apax Partners SA et Altamir Amboise », la quote-part d'Altamir Amboise étant de l'ordre de 10 millions d'euros.

En pratique, si le jugement rendu par la Cour d'Appel devait être conforme à la demande des parties, cela reviendrait à annuler la procédure de sauvegarde dans son intégralité et à rétablir un cadre strictement contractuel dans les rapports entre Financière Hélios et ses banques de financement.

Au 31 décembre 2009, la participation d'Altamir Amboise dans Financière Hélios représentait 12% de la valeur de son portefeuille.

Pour rappel, la société Financière Hélios est l'actionnaire de référence de Séchilienne-Sidec. Elle est contrôlée par les fonds gérés par Apax Partners SA et Altamir Amboise (Consultez également le site : www.financiere-helios.com.)

*****

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity. L'objectif poursuivi est l'accroissement de valeur de l'actif net par action, du niveau de celui réalisé par les acteurs les plus performants du private equity.
La Société investit conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners SA, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement.
Elle donne ainsi accès, via la bourse, à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir Amboise est cotée sur Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente dans les indices CAC Small 90 et SBF 250. Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 décembre 2009.

Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact Presse
Agathe Heinrich - Directrice de la Communication
Tél : +33 1 53 65 01 35
E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19721-cp-altamir-amboise-fr-060510.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant