ALTAMIR AMBOISE : BNP Paribas annonce la cession de BNP Paribas Personal Finance Belgium à Apax Partners SA et Altamir Amboise

le
0

Paris, le 2 juillet 2010 - BNP Paribas et Apax Partners SA annoncent la cession de BNP Paribas Personal Finance Belgium aux fonds gérés par Apax Partners SA et à Altamir Amboise. Cette cession intervient dans le cadre des engagements de BNP Paribas envers la Commission Européenne à la suite de l'opération BNP Paribas Fortis.

BNP Paribas Personal Finance Belgium gère environ 500m¤ d'encours de crédit à la consommation pour 300 000 clients, au travers de cartes revolving et de prêts à la consommation, et compte 200 salariés.

Apax Partners SA, acteur majeur du private equity et spécialiste du mid-market en Europe, accompagne le développement d'entreprises dans six secteurs d'activité dont les services financiers.

Cette transaction sera finalisée sous réserve de l'approbation de l'opération par la Commission Européenne et de l'autorisation des entités régulatrices belges.

BNP Paribas reste présent en Belgique sur le marché du crédit consommation à travers Alpha Crédit, filiale à 100% de BNP Paribas Fortis. Alpha Credit, qui  gère environ 2,5 milliards ¤ d'encours, est l'usine produit de BNP Paribas Fortis en crédit consommation et est leader sur le marché du crédit automobile en Belgique.

*****

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity. L'objectif poursuivi est l'accroissement de valeur de l'actif net par action, du niveau de celui réalisé par les acteurs les plus performants du private equity.
La Société investit conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners SA, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement.
Elle donne ainsi accès, via la bourse, à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.
Altamir Amboise est cotée sur Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente dans les indices CAC Small 90 et SBF 250. Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 décembre 2009.
Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact :
Agathe Heinrich - Directrice de la Communication
Tél : +33 1 53 65 01 35
E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-20441-cp-altamir-amboise-fr-020710.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant