ALTAMIR AMBOISE : Altran renforce sa structure financière et accueille Apax Partners dans son capital en vue d’accélérer sa croissance

le
0

La Société Altran Technologies a décidé le principe d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d’un montant maximum de 130 millions d’euros qui devrait être réalisée avant le 31 juillet 2008.

Les Fonds (1) gérés par Apax Partners SA se sont engagés à souscrire l’intégralité des actions nouvelles émises et non souscrites par les actionnaires au titre de leurs DPS à un prix d’émission qui serait compris entre 5,00 et 6,00 euros par action.

Cette opération sera soumise, préalablement à son lancement, à la diffusion d’une note d’opération ayant recueilli le visa de l’Autorité des Marchés Financiers.

Les Fonds Apax ont par ailleurs conclu un accord avec Messieurs Alexis Kniazeff et Hubert Martigny, actionnaires et fondateurs d’Altran Technologies, aux termes duquel ces derniers ont accepté sous réserve du lancement de l’augmentation de capital :

  • de céder aux Fonds Apax 6 millions d’actions de la Société représentant 5,1% du capital,
  • de céder aux Fonds Apax l’intégralité des DPS attachés aux actions conservées par les fondateurs,
  • d’apporter en jouissance l’ensemble de leurs droits de vote résiduels à une Société En Participation dont Apax Partners assurera la gérance et leur représentation aux assemblées générales pendant une durée initiale de 6 ans.

Lors de la prochaine assemblée de la Société, il devrait être proposé aux actionnaires la nomination de deux membres supplémentaires du conseil de surveillance représentant les Fonds Apax.

Apax Partners et la Société réfléchissent aux modalités de mise en place d’un mécanisme d’investissement des principaux dirigeants du Groupe dans le cadre de cette opération de recomposition de l’actionnariat d’Altran.

« Cette opération est très positive pour le Groupe. Elle correspond exactement aux objectifs définis depuis dix-huit mois : elle renforcera sensiblement les fonds propres du Groupe et lui donnera les moyens d’accélérer son développement », a déclaré Yves de Chaisemartin, Président du Directoire d’Altran Technologies.

« Altran a procédé avec succès à une profonde réorganisation de ses activités qui lui a permis d’afficher une belle progression de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité en 2007. Nous sommes heureux de nous associer au leader européen du conseil en innovation et de lui apporter les ressources dont il a besoin pour entamer une nouvelle phase de sa croissance », a déclaré Gilles Rigal, Directeur Associé d’Apax Partners.

(1) dont Altamir Amboise

A propos d’Altran Technologies

Fondé en 1982, Altran Technologies est aujourd’hui le leader européen du conseil en innovation et intervient dans trois métiers complémentaires :

• le conseil en technologies et innovation (près de la moitié du chiffre d’affaires), • le conseil en organisation et systèmes d’information (un tiers du chiffre d’affaires), • le conseil en stratégie et management.

En 2007, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 591 millions d’euros, dont 57% hors de France. Il compte plus de 17 000 collaborateurs dans 20 pays.

Pour de plus amples informations, consultez le site : www.altran.com

A propos d’Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dotée d’environ ¤500 millions sous gestion. L’objectif poursuivi est l’accroissement de valeur de l’actif net par action, du niveau de celui réalisé par les acteurs les plus performants du private equity.

Altamir Amboise investit conjointement avec les fonds gérés par Apax Partners SA, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d’expérience dans le métier de l’investissement. Elle offre aux investisseurs l’accès à un portefeuille diversifié d’entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d’Apax : Technologies & Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir Amboise est une SCR (Société de Capital Risque) cotée sur Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact Presse Agathe Heinrich - Directrice de la Communication Tél : +33 1 53 65 01 35 E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Contact Actionnaires Marie Ployart - Communication financière Tél : +33 1 53 65 01 33 E-mail : marie.ployart@apax.fr


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant