ALTAMIR AMBOISE : Altamir Amboise va faire son premier investissement en-dehors de l’Europe francophone dans Garda, une société canadienne

le
0

Paris, le 18 septembre 2012

Altamir Amboise va faire son premier investissement en-dehors des pays d'Europe francophone à travers son engagement dans le fonds Apax VIII qui est conseillé pour sa gestion par la société internationale de private equity Apax Partners LLP . Le fonds Apax VIII s'est associé avec M. Stéphan Crétier, fondateur et président directeur général de Garda, et l'équipe de direction , en vue d'acquérir la société basée à Montreal, pour un montant de C$1,1 Md incluant la dette. Selon les termes de la transaction, le consortium acquerra chacune des actions Garda de catégorie A au prix unitaire de C$12,00. L'opération a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Garda et reste soumise aux approbations réglementaires. 

Fondée par l'entrepreneur canadien Stéphan Crétier, Garda est une des plus importantes sociétés mondiales en matière de solutions de sécurité et de transport de valeurs. M. Cretier a fondé la société en 1995 avec un investissement initial de C$25 000 et l'a fait croître pour la porter à un chiffre d'affaires de plus de C$1,2 Md. Garda poursuit sa stratégie de croissance à la fois organique et par acquisitions, l'équipe de direction étant convaincue que ses objectifs de croissance seront plus facilement réalisables en étant une société non-cotée. Avec Apax VIII comme actionnaire de reférence, Garda aura accès à une structure de capital plus souple et plus efficace pour soutenir sa croissance. 

Garda est le premier investissement d'Altamir Amboise en-dehors de l'Europe francophone. La part de l'investissement d'Altamir Amboise dans Garda, comme tous les investissements réalisés à travers le fonds Apax VIII, sera de quatre à cinq fois plus petite que celle des investissements réalisés à travers le fonds Apax France VIII. Cela s'explique par 1) les différents niveaux d'engagement dans chacun des fonds : ¤90M au maximum dans Apax VIII contre ¤280M au maximum dans Apax France VIII-B; 2) le nombre d'investissements prévus de chaque fonds, de 20 à 25 pour Apax VIII, contre 12 à 15 pour Apax France VIII-B. 

Pour consulter le communiqué de presse de Garda et de Apax LLP: http://www.gardaglobal.com/fr/press-releases/1657889/

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est depuis sa création, en 1995, une société cotée de private equity, qui dispose aujourd'hui de près de ¤500 millions d'actifs sous gestion. Jusqu'à présent, elle a investi exclusivement dans les fonds gérés par Apax Partners France, un acteur de référence en France qui a 40 ans d'expérience dans le métier de l'investissement. A partir de juillet 2012, Altamir Amboise investit aussi dans les fonds conseillés par Apax Partners LLP, un des acteurs mondiaux du private equity.

Altamir Amboise donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax: Technologies, Telecom, Media, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Les fonds Apax réalisent des opérations de capital transmission (LBO) et de capital développement, dans lesquelles ils sont majoritaires ou actionnaires de référence. En alignant avec les siens les intérêts des équipes dirigeantes qu'il accompagne, Apax Partners est à même de fixer des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir Amboise est cotée sur NYSE Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente dans les indices CAC Small (ex CAC Small 90) et CAC All-Tradable (ex SBF 250). Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 30 juin 2012. Pour en savoir plus: www.altamir-amboise.fr

A propos de Garda

Garda, dont le siège social est à Montréal, est l'une des plus importantes sociétés mondiales en matière de solutions de sécurité et de transport de valeurs. Ses 45 000 professionnels hautement qualifiés et parmi les mieux formés de l'industrie servent les besoins d'une clientèle diversifiée située en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Garda travaille avec une clientèle opérant dans une vaste gamme de secteurs et d'industries incluant les institutions financières, les détaillants, les institutions gouvernementales et les organismes humanitaires, ainsi que les industries des ressources naturelles, de la construction et des télécommunications. Pour en savoir plus : www.garda.com

Altamir Amboise

Relations Investisseurs:

Raquel Lizarraga

Tel: +33 1 53 65 01 33

Email: raquel.lizarraga@altamir-amboise.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29342-cp-garda-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant