ALTAMIR AMBOISE : Altamir Amboise s’engage à investir* dans Cole Haan, son deuxième investissement en dehors de l’Europe francophone

le
0

Paris, le 19 novembre 2012 - Altamir Amboise s'est engagé à faire son deuxième investissement en dehors des pays d'Europe francophone à travers son engagement dans le fonds Apax VIII qui est conseillé pour sa gestion par le groupe international de private equity Apax Partners LLP. Apax Partners LLP a conclu un accord définitif pour acquérir Cole Haan LLC, un leader dans le design et la distribution de chaussures haut de gamme et accessoires, auprès de NIKE Inc. pour $570 millions. L'opération devrait être finalisée début 2013.

Pour l'acquisition de Cole Haan, Apax Partners LLP s'est associé avec M. Jack Boys, qui a relancé la marque Converse pour en faire une marque « lifestyle » mondiale en forte croissance. Sous la présidence de M. Boys, Converse a connu une croissance significative de ses ventes, de $150M à $1Md.

Apax Partners LLP a une grande expérience dans la mode (vêtements, chaussures et accessoires), acquise dans le cadre d'investissements actuels et antérieurs dans ce secteur. L'investissement dans Cole Haan repose sur la marque, considérée comme emblématique et très appréciée des consommateurs, et sur un potentiel de croissance plus important dans le futur, aux Etats-Unis et à l'international. 

Cole Haan est le deuxième investissement d'Altamir Amboise en-dehors de l'Europe francophone. La part de l'investissement d'Altamir Amboise dans Cole Haan, comme tous les investissements réalisés à travers le fonds Apax VIII, sera de quatre à cinq fois plus petite que celle des investissements réalisés à travers le fonds Apax France VIII. Cela s'explique par 1) les différents niveaux d'engagement dans chacun des fonds : ¤90M au maximum dans Apax VIII contre ¤280M au maximum dans Apax France VIII-B; 2) le nombre d'investissements prévus de chaque fonds, 20 pour Apax VIII, contre 12 à 15 pour Apax France VIII-B. 

Pour consulter les communiqués de presse d'Apax LLP et de NIKE, Inc.:

http://www.apax.com/news/apax-news/2012/november/apax-agrees-to-acquire-cole-haan.aspx

http://www.nikeinc.com/news/nike-inc-announces-sale-of-cole-haan-to-apax-partners

_______________________________

* Au travers des fonds gérés par Apax Partners LLP

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dont les actifs sous gestion atteignent aujourd'hui près de ¤500 millions. La société a pour objectif d'accroître son actif net réévalué (ANR) et de surperformer ses indices de référence (le CAC Mid & Small, et le LPX Europe).

Altamir Amboise investit au travers des fonds gérés par Apax Partners France, un des leaders du private equity dans les pays d'Europe francophone, et par Apax Partners LLP, un des principaux acteurs du private equity dans le monde. Actionnaires majoritaires ou de référence, les Fonds Apax réalisent des opérations de capital transmission et capital développement et accompagnent les dirigeants d'entreprises dans la mise en ½uvre d'objectifs ambitieux de création de valeur. 

Altamir Amboise donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Media, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers. Le portefeuille est également diversifié par taille et par géographie: des sociétés de taille moyenne situées dans les pays francophones en Europe, et des grandes entreprises situées en Europe, Amérique du Nord, et dans les principaux pays émergents (Chine, Inde, Brésil). 

Altamir Amboise est cotée, depuis sa création en 1995, sur NYSE Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente, entre autres, dans les indices CAC Small, CAC Mid & Small, CAC All-Tradable, et LPX Europe. Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 30 juin 2012. Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

A propos d'Apax Partners LLP

Apax Partners est un des principaux groupes du private equity dans le monde. Il possède des bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie et a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement. Les fonds conseillés et gérés par Apax Partners LLP atteignent plus de $35Mds à travers le monde. Ces fonds apportent des financements de long terme pour créer et développer des entreprises leaders dans leur secteur. Ils investissent à travers le monde dans les secteurs des technologies et telecom, de la distribution des biens de consommation, des médias, de la santé, des services financiers et services aux entreprises. Pour en savoir plus : www.apax.com

A propos de Cole Haan LLC

Cole Haan, dont le siège est à New York, est un créateur emblématique américain ainsi que distributeur de chaussures et vêtements haut de gamme et accessoires masculins et féminins. Fondée en 1928, la marque Cole Haan représente l'artisanat, le style et l'innovation. La société distribue ses produits au travers des grands magasins, 108 magasins Cole Haan aux Etats Unis, 68 magasins en Canada, Chine et Japon, et à travers son site web www.colehaan.com. Depuis 1988, Cole Haan est une marque filiale en propriété exclusive de NIKE.

Altamir Amboise

Relations Investisseurs:

Raquel Lizarraga

Tel: +33 1 53 65 01 33

Email: raquel.lizarraga@altamir-amboise.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30143-cole-haan-cp-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant