ALTAMIR AMBOISE : Altamir Amboise investit dans Vocalcom au travers des Fonds Apax - L’objectif est de faire de Vocalcom un leader mondial des logiciels de centres de contacts clients

le
0

Apax Partners et Vocalcom ont finalisé un accord selon lequel les Fonds Apax ont acquis une participation majoritaire de 65% dans le capital de Vocalcom, aux côtés du dirigeant-fondateur qui conserve 35%. La transaction, financée à 100% en fonds propres, s'est faite par rachat de titres et par augmentation de capital.

Vocalcom est éditeur de solutions logicielles et technologiques pour centres de contacts et centres d'appels. L'éditeur a développé une offre globale permettant aux entreprises de gérer leurs centres de contacts clients, d'en améliorer la qualité (via l'intégration des différents canaux de communication tels que téléphone, email, SMS, WebChat, terminaux mobiles), et d'optimiser la productivité des équipes de service client (ex. planification des campagnes de télémarketing).

Créée en 1995 à Paris par Anthony Dinis, entrepreneur visionnaire, Vocalcom est devenue une société internationale qui a généré en 2010 un chiffre d'affaires de près de ¤40M, dont les deux tiers hors de France, notamment dans des zones géographiques émergentes en forte croissance comme le Brésil ou l'Afrique du Nord.

Avec le soutien de son nouvel actionnaire, Vocalcom a l'ambition de devenir un leader internationalement reconnu dans les domaines de la gestion des centres de contacts multicanal et de la relation client.

Pour cela, la société compte accélérer son déploiement commercial, renforcer sa présence à l'international, par croissance organique et par acquisitions, et poursuivre ses investissements en R&D pour continuer à offrir des solutions à la pointe de l'innovation technologique et fonctionnelle.

Anthony Dinis, Président-fondateur de Vocalcom : « Je suis très heureux d'avoir conclu ce partenariat. Apax Partners  nous apporte les moyens de devenir un leader mondial grâce à son savoir-faire dans l'accompagnement des sociétés de logiciels à l'international, et grâce aux capitaux apportés pour accélérer le développement de notre société. »

Gilles Rigal, Directeur Associé d'Apax Partners : « Nous sommes ravis de nous associer à Vocalcom et à son fondateur pour leur apporter notre savoir-faire et les aider à accélérer leur développement. Cette entreprise française a su établir des positions significatives à l'international. Elle peut aujourd'hui capitaliser sur la qualité de ses équipes et sa capacité d'innovation pour devenir un acteur de référence des solutions pour centres d'appels dans le monde. Fidèles à notre stratégie, nous investissons dans une entreprise à fort potentiel de croissance dans un de nos six secteurs de spécialisation, avec pour objectif d'en faire un leader dans son secteur. »

*****

A propos de Vocalcom

Vocalcom est un éditeur de suites logicielles conçues et optimisées pour le service client multicanal, intégrant appels téléphoniques, SMS, E-mail, appels video, web-contact, réseaux sociaux, points de ventes et la gestion du client nomade. L'architecture virtualisée de ses solutions permet aussi bien leur exploitation sur le Cloud que leur intégration sur toutes les plateformes IP du marché.

Vocalcom est à l'origine d'innovations majeures dans les domaines du Web customer service, du contact piloté sur le Web, de la relation client sur les réseaux sociaux et les points de ventes.

Fondé en 1995 par Anthony Dinis, le groupe français compte parmi les leaders mondiaux des fournisseurs de solutions technologiques pour les centres de contacts, avec plus d'un demi million d'agents sur 3 500 centres utilisant quotidiennement ses solutions.

Vocalcom bénéficie d'une reconnaissance mondiale à travers sa présence chez des clients dans 43 pays. Ses solutions ont reçu le label européen Eureka et ont été élues 8 fois consécutives meilleur produit de l'année aux Etats-Unis.

Consultez également le site : www.vocalcom.com

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dont l'objectif est l'accroissement de valeur de l'actif net par action.

Jusqu'à fin 2010, Altamir Amboise co-investissait avec les fonds gérés par Apax Partners, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement. A compter du 1er janvier 2011, Altamir Amboise investira directement dans les fonds gérés par Apax Partners et notamment dans le fonds Apax France VIII.

Altamir Amboise donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir Amboise est cotée sur NYSE Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente dans les indices CAC Small (ex CAC Small 90) et CAC All-Tradable (ex SBF 250). Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 mars 2011.

Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

Contact
Agathe Heinrich
Tél : +33 1 53 65 01 35
E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23830-cp-altamir-amboise-180511.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant