ALTAMIR AMBOISE : Altamir Amboise investit dans Numericable Belgique/Luxembourg - Un consortium associant APAX PARTNERS, DEFICOM et ALTICE reprend les activités de NUMERICABLE en Belgique et au Luxembourg pour en accélérer le développement

le
0

Paris, le 1er juillet 2011 - APAX PARTNERS, un des leaders français du private equity, et DEFICOM TELECOM, une société luxembourgeoise regroupant les groupes DEFICOM et ALTICE, acquièrent les activités belges et luxembourgeoises de l'opérateur de réseaux câblés NUMERICABLE.

Numericable Belgique/Luxembourg est le principal câblo-opérateur de la région bruxelloise (environ 110 000 abonnés) et dispose de 25% du marché luxembourgeois (environ 30 000 abonnés). Son capital est désormais détenu par les Fonds gérés par APAX PARTNERS (40%), ALTICE (40%) et DEFICOM (20%).

Numericable Belgique/Luxembourg a développé une offre attractive de packs Triple Play combinant un accès Internet haut débit performant, une offre de télévision numérique étendue (250 chaînes) et de la téléphonie fixe. Il se distingue par ses nombreuses innovations et a été précurseur dans le très haut débit, la VOD, la HD, la téléphonie illimitée ou encore la TV 3D sur ses réseaux.

APAX PARTNERS, DEFICOM et ALTICE ont pour ambition d'accélérer la croissance de l'opérateur dans les deux pays, en s'appuyant sur son offre Triple Play pour gagner de nouveaux abonnés. Celui-ci pourra également participer activement au mouvement de consolidation de ce secteur qui reste localement très fragmenté.

Pascal Dormal, Directeur Général de Numericable Belgique/Luxembourg : « Je me réjouis de pouvoir entamer une nouvelle collaboration avec des actionnaires ambitieux et complémentaires. Les nouveaux actionnaires de Numericable Belgique/Luxembourg apportent à la fois une connaissance pointue des Télécoms et du Câble, un ancrage local pour la société et des perspectives de développement en partenariat avec d'autres acteurs locaux. Apax Partners, en particulier, est un investisseur de private equity de qualité, extrêmement concentré sur ses participations. Apax Partners partage la même vision que Numericable Belgique/Luxembourg sur le développement du Triple Play et sur  la volonté de développement externe de la société, notamment au Luxembourg. ».

Thomas de Villeneuve, Directeur Associé d'Apax Partners : « Nous sommes très heureux d'accompagner Numericable Belgique/Luxembourg dans son ambitieuse stratégie de développement et de nous associer pour cela à Altice et Deficom. Numericable Belgique/Luxembourg offre de belles perspectives de croissance tant par le déploiement de ses offres Triple Play et ses projets de nouveaux services, que par les opportunités d'acquisition au Benelux, mais aussi dans d'autres territoires. Apax Partners est une nouvelle fois enthousiaste à l'idée de soutenir un projet de croissance porté par une équipe de premier plan, dans le secteur des médias et des télécommunications . »

*****

A propos d'Altamir Amboise

Altamir Amboise est une société cotée de private equity dont l'objectif est l'accroissement de valeur de l'actif net par action.

Jusqu'à fin 2010, Altamir Amboise co-investissait avec les fonds gérés par Apax Partners, un acteur de référence qui a plus de 30 ans d'expérience dans le métier de l'investissement. Depuis le 1er janvier 2011, Altamir Amboise investit directement dans les fonds gérés par Apax Partners et notamment dans le fonds Apax France VIII.

Altamir Amboise donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance, dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Media, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers.

Altamir Amboise est cotée sur NYSE Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente dans les indices CAC Small (ex CAC Small 90) et CAC All-Tradable (ex SBF 250). Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir Amboise est de 36 512 301 au 31 mars 2011.

Pour en savoir plus : www.altamir-amboise.fr

A propos d'ALTICE

ALTICE est une société d'investissement spécialisée dans le câble et les télécoms, fondée par Patrick Drahi. Sa vocation est d'identifier les opportunités d'investissements dans le secteur des télécommunications, et de créer de la valeur dans les entreprises acquises en visant l'excellence opérationnelle. La société a développé une expertise unique dans ce domaine depuis 1994. Elle a contribué à la consolidation du secteur du câble en France, en Belgique et au Luxembourg, et développé ses activités en Suisse, dans les Caraîbes et en Israël. Depuis 2002, ALTICE a levé plus de ¤10 milliards de capitaux et de dettes.

A propos de DEFICOM

DEFICOM est une société d'investissement spécialisée dans la communication, les médias et les loisirs. DEFICOM a une forte expérience du secteur de la câblodistribution. Son président, Philippe Lhomme, a présidé le conseil d'administration de CODITEL avant que cette dernière n'adopte la marque NUMERICABLE. DEFICOM a également par le passé investi dans la télévision payante en Belgique. DEFICOM compte parmi ses actionnaires le groupe BAYCROSS EUROPE (contrôlé par Philippe LHOMME), le groupe SRIW et le groupe FINANCIAL  ROOSEVELT (Jean DE CLOEDT).

Contact

Agathe Heinrich

Tél : +33 1 53 65 01 35

E-mail : agathe.heinrich@apax.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24328-cp_aa_numericablebl_fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant