ALTAMIR AMBOISE : Action de concert des deux principaux actionnaires de GFI pour accompagner son développement

le
0

Action de concert des deux principaux actionnaires de GFI pour accompagner son développement

A la suite de la constitution d'une action de concert, Itefin Participation (société détenue par Apax Partners et Altamir) et BG Master Fund plc et Boussard & Gavaudan Holding Limited annoncent leur intention de déposer un projet d'OPA simplifiée visant les titres de GFI

Paris, le 10 juin 2013 - Les deux principaux actionnaires de GFI [FR0004038099 -GFI], Itefin Participation (société détenue par Apax Partners et Altamir) et Boussard & Gavaudan Asset Management LP, représentée par son « General Partner », Boussard & Gavaudan Partners Limited, agissant au nom et pour le compte des fonds BG Master Fund plc et Boussard & Gavaudan Holding Limited, détenant respectivement 29,99% et 27,9% de GFI, annoncent avoir signé le 7 juin 2013 un Pacte d'Actionnaires constitutif d'une action de concert. Conformément à la réglementation applicable[1], le Concert, via la société Infofin Participations constituée à cet effet, déposera, un projet d'Offre Publique d'Achat (OPA) obligatoire auprès de l'AMF, visant la totalité des actions et des titres donnant accès au capital et aux droits de vote de la société GFI non détenus à ce jour au prix de :

- 3,75 euros par action, dividende 2012 inclus ;
- 5,10 euros par OCEANE ;
- 0,35 euros par BSAAR.

Le prix par action proposé valorise l'entreprise à 204 millions d'euros, ce qui représente une prime de 23,4% par rapport au cours de clôture du 7 juin 2013. Le Concert n'a pas l'intention de demander le retrait obligatoire à l'issue de l'OPA.

La constitution du Concert et le projet d'OPA ont pour objectif d'offrir à GFI un actionnariat stable permettant de poursuivre ses investissements et son développement.

Gilles Rigal, Associé d'Apax Partners, et Emmanuel Boussard, Fondateur et Directeur des Investissements de Boussard & Gavaudan ont déclaré conjointement :

« En constituant ce Concert, nous réaffirmons notre soutien au Management de GFI et notre confiance dans sa stratégie. Nous partageons la volonté de continuer à accompagner la Société dans son développement, ses investissements et sa création de valeur.»
L'Offre et le projet de note d'information seront déposés auprès de l'AMF de manière imminente par Natixis, seul établissement présentateur et garant.

Ce communiqué ne constitue pas et ne doit pas être regardé comme une offre publique d'acquisition des titres GFI par les membres du Concert. Conformément au droit français, la documentation relative à l'Offre, qui comportera les termes et conditions de celle-ci, sera soumise à l'examen de l'Autorité des marchés financiers. L'Offre ne pourra être ouverte qu'une fois déclarée conforme par l'Autorité des marchés financiers.

A propos d'Altamir
 

Altamir est une société cotée de private equity dont les actifs sous gestion atteignent aujourd'hui près de ¤500 millions. La société a pour objectif d'accroître son actif net réévalué par action (ANR) et de surperformer ses indices de référence (le CAC Mid & Small, et le LPX Europe).

Altamir investit au travers des fonds gérés par Apax Partners France, un des leaders du private equity dans les pays d'Europe francophone, et par Apax Partners LLP, un des principaux acteurs du private equity dans le monde. Actionnaires majoritaires ou de référence, les Fonds Apax réalisent des opérations de capital transmission et capital développement et accompagnent les dirigeants d'entreprises dans la mise en ½uvre d'objectifs ambitieux de création de valeur. 
 

Altamir donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax : Technologies, Media, Telecom, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers. Le portefeuille est également diversifié par taille et par géographie: des sociétés de taille moyenne situées dans les pays francophones en Europe, et des grandes entreprises situées en Europe, Amérique du Nord, et dans les principaux pays émergents (Chine, Inde, Brésil). 
 

Altamir est cotée, depuis sa création en 1995, sur NYSE Euronext Paris, Compartiment B, mnémonique : LTA, code ISIN : FR0000053837. La société est présente, entre autres, dans les indices CAC Small, CAC Mid & Small, CAC All-Tradable, et LPX Europe. Le nombre total d'actions ordinaires d'Altamir est de 36 512 301 au 31 décembre 2012. Pour en savoir plus : www.altamir.fr
 

Contacts Presse/Investisseurs - FTI Consulting
Guillaume Granier
Tél : +33 1 47 03 68 10
guillaume.granier@fticonsulting.com
 

Arnaud de Cheffontaines
Tél : +33 1 47 03 69 48
arnaud.decheffontaines@fticonsulting.com
 

Mélanie Fioen
Tél : +33 1 47 03 68 14
melanie.fioen@fticonsulting.com
 

Relations Investisseurs Altamir
Raquel Lizarraga
Tél : + 33 1 53 65 01 33
raquel.lizarraga@altamir.fr


[1] AMF : Sur le marché réglementé, une offre obligatoire doit être déposée pour tout franchissement de seuil de détention de 30 % du capital ou des droits de vote.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32397-altamir-gfi-cp-10-6-2013-fr.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant