ALTAMIR : Altamir va investir via le fonds Apax France IX dans InfoVista, leader mondial de solutions logicielles pour la gestion de la performance des réseaux

le
0

Paris, le 24 mars 2016 – Les fonds gérés par Apax Partners ont remis une offre ferme et ont signé un contrat d'exclusivité avec le fonds d'investissement américain Thoma Bravo en vue de l'acquisition d'InfoVista, leader mondial de solutions logicielles pour la gestion de la performance des réseaux. Cette offre de rachat est préalablement soumise pour consultation aux instances représentatives du personnel concernées.

 

InfoVista est un fournisseur unique, innovant et reconnu de logiciels et de services de gestion de la performance des réseaux. Ses principaux clients sont des opérateurs de télécommunication fixes et mobiles, ainsi que des entreprises à forte composante technologique.

 

Fondée en 1995, InfoVista est une entreprise internationale dont le siège social est à Paris. Comptant plus de 430 employés, 15 bureaux régionaux et 3 centres de recherche et développement, InfoVista compte plus de 1 200 clients dans plus de 120 pays.

 

 

A propos d'Altamir


Altamir est une société cotée de private equity (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) créée en 1995 et dont les actifs sous gestion s'élèvent à plus de €650 millions. Son objectif est d'offrir aux actionnaires une appréciation du capital sur la durée et des dividendes réguliers, en investissant dans un portefeuille diversifié d'actifs essentiellement non cotés.

La politique d'investissement d'Altamir consiste à investir au travers et avec les fonds gérés ou conseillés par Apax Partners France et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity qui prennent des positions majoritaires ou de référence dans des opérations de LBO et de capital développement, et visent des objectifs ambitieux de création de valeur.

Altamir donne ainsi accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax (TMT, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers) et sur des segments de marché complémentaires (PME en Europe francophone et grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents).

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr
 

Contact
Agathe Heinrich
Tél. : +33 1 53 65 01 74
E-mail : agathe.heinrich@altamir.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43541-CP_InfoVista_FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant