ALTAMIR : Altamir va investir dans Cabovisão et ONI au Portugal via le fonds Apax France VIII

le
0

Paris, le 16 septembre 2015 – Les fonds gérés par Apax Partners en France ont signé un accord avec Altice en vue d'acquérir Cabovisão et ONI, les deux filiales portugaises du groupe de médias et télécoms.

 

Cabovisão est le deuxième câblo-opérateur portugais avec plus de 900 000 foyers câblés et 200 000 abonnés. Il propose des offres de télévision payante, d'internet et de téléphonie fixe aux ménages. ONI est un des principaux opérateurs de télécommunications au Portugal disposant d'une offre de services dédiés aux entreprises.

 

Comme indiqué dans le communiqué d'Apax Partners, les deux sociétés présentent un très fort potentiel de croissance, au moment où l'économie portugaise montre de sensibles signes de reprise. 
 

La finalisation de la transaction, qui reste soumise à l'approbation de la Commission Européenne et des autorités de la concurrence portugaise, devrait intervenir d'ici la fin de l'année.

 

NB : cet investissement vient s'ajouter à l'engagement de €50M pris par Altamir au 30 juin 2015 et dont le nom ne peut être divulgué à ce stade.

 

A propos d'Altamir


Altamir (Euronext Paris-B, mnémo : LTA) est une société cotée de private equity dont les actifs sous gestion s'élèvent à plus de €550 millions.  Elle a été créée il y a vingt ans pour permettre à tout investisseur d'accéder par la bourse à la classe d'actifs du private equity, une des plus performantes sur la durée.

Altamir investit au travers et avec les fonds gérés ou conseillés par Apax Partners France et Apax Partners LLP, deux leaders du private equity sur leur marché respectif.

Altamir donne accès à un portefeuille diversifié d'entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs de spécialisation d'Apax : TMT, Distribution & Biens de Consommation, Santé, Services aux Entreprises & Services Financiers ; des entreprises de taille moyenne en Europe francophone et de grandes entreprises en Europe, Amérique du Nord et dans les principaux pays émergents.

La société bénéficie du statut de SCR (Société de Capital Risque) : elle est exonérée d'impôt sur les sociétés et ses actionnaires peuvent bénéficier d'avantages fiscaux sous certaines conditions de conservation des titres et de réinvestissement des dividendes.

Pour en savoir plus : www.altamir.fr
 

Contact
Agathe Heinrich
Tél. : +33 1 53 65 01 74
E-mail : agathe.heinrich@altamir.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-41280-CP_LTA_FR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant