Altamir: a finalisé quatre opérations.

le
0

(CercleFinance.com) - Altamir annonce la finalisation de quatre opérations qui contribuent à accélérer la rotation de son portefeuille.

La société a finalisé l'investissement de 50 ME dans Marlink, l'activité civile de communications par satellite cédée par le Groupe Airbus, dont 18 ME en direct et le solde au travers des fonds.

L'investissement de 17 ME dans Sandaya a également été finalisé. Le groupe français d'hôtellerie de plein air gère des campings 4 et 5 étoiles en France et en Espagne.

La cession pour 93,5 ME de son investissement dans Infopro Digital a été réalisée. Il s'agit du leader français de l'information professionnelle et première participation d'Altamir. La société réalise un multiple de près de trois fois le montant investi.

La société a encaissé 8,5 ME de produits et revenus issus d'actions de préférence dans une ancienne société du portefeuille Maisons du Monde, à l'occasion de sa récente introduction en bourse.

A l'issue de ces opérations finalisées au cours du premier semestre 2016, Altamir enregistre une rotation de son portefeuille de plus de 20% avec un volume d'investissement d'environ 155 ME et des désinvestissements qui atteignent 153 ME.

Le portefeuille passe ainsi de 36 sociétés fin 2015 à 38 sociétés et compte (en net) trois sociétés de plus dans le secteur des TMT.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant