Alstom: va moderniser des voitures de métro à Shanghai.

le
0

(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir remporté un contrat de 46 millions d'euros auprès de Shanghai Shentong pour moderniser 68 voitures de métro en service sur la ligne 5 du métro de Shanghai.

Le contrat prévoit également la fourniture de systèmes de traction et TCMS (Train Control Management Systems) pour 198 nouvelles voitures de métro qui circuleront sur la ligne actuelle et son extension, dont l'ouverture est prévue avant la fin 2017.

'Grâce à cette modernisation, les voitures seront plus fiables et adaptées au nouveau système de signalisation qui sera mis en oeuvre sur la ligne', explique Alstom.

La ligne 5 du métro de Shanghai, ouverte depuis 2003, s'étend sur 17,2 km et comprend 11 stations. L'extension ajoutera 16,6 km de voies et neuf stations.

Depuis 1999, Alstom a fourni 1.222 voitures Metropolis, et notamment des systèmes de traction pour sept lignes de métro à Shanghai. Plus récemment, il a livré la traction pour 210 voitures supplémentaires sur la ligne 4 du métro de Shanghai.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant